Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Flintshire double la mise avec brio !

Allison Nicolleau

Publié 28/08/2016 à 01:12 GMT+2

Ce soir à Saratoga, l'ex-champion cantilien Flintshire était au départ des LONGINES Sword Dancer Stakes, une épreuve de groupe 1 qu'il remportait déjà l'an passé. L'élève de Juddmonte Farms s'est montré imparable de nouveau !

Flintshire lors du Prix du Lys LONGINES 2013

Crédit: Panoramic

Tandis que chaque été tout champion qui se respecte se rend à Deauville prendre quelques bouffées d'air salé, d'applaudissements nourris et de soleil tantôt brûlant tantôt humide, Flintshire, lui, a toujours consacré son mois d'août à la préparation discrète de son retour. Toujours ? Non. Jeune, oui, Flintshire s'adonnait à quelques exercices matinaux sous la chaleur estivale que l'heure peu avancée des galops modérait, et le regard du mentor Monsieur Fabre. Une intro secrète, répétée jour après jour, que l'on a pu admirer en second plan au levé des rideaux Prix Niel et Prix Foy, et une véritable démonstration oscarisée, par deux fois à ce jour, du meilleur second rôle dans le plus magnifique des spectacles de la planète, le Prix de l'Arc de Triomphe.
L'an dernier, pour la première fois de sa carrière, le fils de Dansili posait un sabot au regard de tous sur le huitième mois de l'année. Sur la piste de Saratoga qu'il découvrait à grande vitesse après l'avoir caressée poliment à l'entraînement les matinées précédentes, le partenaire de Vincent Cheminaud récemment habillé sur mesure de rose et de vert s'envolait.
Battu à Longchamp et Sha Tin, il n'en demeure pas moins invaincu aux Etats-Unis depuis, son voyage sans retour pour l'écurie de Chad Brown, les pistes sèches, cette nouvelle vie, et cette nouvelle façon, à priori, de traiter sa santé, ont fait de lui un poulain de nouveau, un crack de la pelouse, enfin.
Premier pour sa rentrée du Woodford Reserve Manhattan, en démonstration dans le Bowling Green, voilà Flintshire associé à Javier Castellano ce samedi, dernier tout au long du parcours, rapproché dans le tournant, propulsé en tête à grands coups de l'épaule droite, et lauréat d'un second Sword Dancer consécutif, et ce par quasiment deux longueurs. Une victoire magnifique, féérique, d'un cheval incroyable que nous avons eu l'honneur d'admirer le temps de trois saisons en France. Trois années que lui et les comparses de sa génération ont rendu mémorables. Malheureusement futur grand absent de l'Arc, Flintshire sera au meeting de la Breeders'Cup pour une nouvelle victoire certaine que nous, Français, nous attribuerons sans vergogne ! L'aventure du petit crack adepte du sol qui claque est loin d'être finie !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité