Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Full Mast ouvre la voie à Trophée et Flintshire

Allison Nicolleau

Mis à jour 06/06/2016 à 23:44 GMT+2

Quelques anciens pur-sang Français et Européens seront parmis les partants vendredi et samedi à Belmont park. Le super champion Flintshire fera ses débuts sur le sol américain samedi dans le groupe 1 Manhattan Handicap.

Flintshire lors de sa dernière sortie en France

Crédit: Panoramic

Ex-collègue d'écurie de la Reine Trêve chez Criquette Head-Mareek pour laquelle il remportait en 2014 le groupe 1 Prix Jean-Luc Lagardère, Full Mast n'avait plus gagné depuis ce grand jour, et avait cessé de courir en juillet l'an dernier après s'être placé septième du Prix Jean Prat. Envoyé de l'autre côté de l'Atlantique chez William Mott, et guéri d'une fêlure du bassin, le cheval a fait ses débuts pour son nouvel entourage hier à Belmont park et s'est montré des plus efficaces dans la ligne droite pour s'imposer d'une longueur un quart dans une épreuve Allowance. Surpassant une concurrence nettement inférieure sur le papier, le fils de Mizzen Mast est encore loin de retrouver son niveau du Critérium mais sa victoire reste encourageante, et ravit ses fans de la première heure.

Full Mast vainqueur, place dorénavant aux ex-Françaises Sea Calisi, lauréate de groupes 2 aussi bien à Saint-Cloud qu'à Belmont dernièrement, et Trophée, soeur de Trêve, qui reste sur une rentrée réussie à Aqueduct dans une Allowance. Toutes deux se découvrent vendredi à Belmont park dans le groupe 2 New York Stakes, et affronteront notamment quelques anciennes voisines : Photo Call, titrée du groupe 1 Rodeo Drive Stakes l'an dernier et auteur d'une victoire de groupe 3 en dernier lieu, et Kyllachy Queen, première de Listeds et nouvelle au départ sur le sol américain. Première tentative de groupe 2 pour Trophée qui s'est placée quatrième et cinquième à un niveau légèrement inférieur l'an dernier.

Enfin, et l'info la plus importante est là, le superbe Flintshire, deuxième du LONGINES Hong Kong Vase pour sa dernière sortie, fera ses débuts pour Chad Brown samedi à Belmont park dans le groupe 1 Manhattan Handicap. Entraîné sur place, l'ancien champion d'André Fabre a effectué différents galops sur la pelouse de cet hippodrome de New York depuis fin avril, et le dernier en date, qui a eu lieu samedi, a été des plus réjouissants : sur le kilomètre, le cheval brun a fourni un travail chronométré sur la minute pile sur un sol ferme, temps identique à Slumber dont on parlera plus bas. Chad Brown en confiance avec son nouveau pensionnaire, nous pouvons l'être également, déjà parce que nous n'avons aucun doute de la qualité de Flintshire et connaissons son aptitude aux pistes américaines - il a remporté l'été dernier les Sword Dancer Stakes à Saratoga - mais aussi parce que son entraîneur n'a pas fait moins que seller trois des quatre derniers vainqueurs de ce groupe 1 sur 2000 mètres.
Slumber, tenant du titre de ce Manhattan Handicap, devrait reprendre le mors samedi pour essayer de conserver son trophée. Présumés concurrents de notre beau Français, en attente de confirmation, les pur-sang Divisidero, vainqueur du Woodford Reserve Turf Classic il y a un mois, Grand Tito, premier puis placé de groupes 2 à Gulfstream park cette année, Ironicus, exemple de régularité puisque dans les trois premiers depuis le premier janvier 2014 et onze sorties, ou encore World Approval, placé juste derrière Divisidero dernièrement, donneront leur meilleur pour remporter cette belle épreuve.

On croise les doigts !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité