Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Gun Runner, Talismanic et World Approval au top

Stéphane Desenclos

Publié 06/11/2017 à 01:08 GMT+1

Ce sont les trois grands vainqueurs d’un week-end qui a souri aux Tricolores de l’autre côté de l’Atlantique. Avec Un exploit pour le jockey français, Florent Géroux.

USA : Gun Runner, Talismanic et World Approval au top

Crédit: Eurosport

Gun Runner est bien le meilleur cheval américain. Après ses victoires à Saratoga dans les Whitney Stakes (5 août) et les Woodward Stakes (2 septembre), le fils de Candy Ride et Quiet Giant remporte la Breeders’Cup Classic en battant largement le favori, Arrogate, qui l’avait devancé de plus de deux longueurs au mois de mars à Meydan dans la Dubaï Wolrd Cup. Sa dernière défaite en date.
Pour remporter une des plus grandes courses organisées de l’autre côté de l’Atlantique, le pensionnaire de Steve Asmussen a dû batailler ferme du début à la fin avec Collected, vainqueur du Pacific Classic Stakes, à Del Mar au mois d’août (devant Arrogate). Plus costaud dans l’effort, Gun Runner a tenu bon et passé le poteau en tête. West Coast prenant la 3ème place devant War Story, alors qu’Arrogate, jamais en mesure de se mettre au niveau des leaders, doit se contenter de la 5ème place.
Si Gun Runner confirme sa suprématie américaine, son jockey, le Français Florent Géroux est entré dans l’histoire en devenant le premier représentant tricolore à s’imposer dans cette illustre course.  
La soirée américaine a plutôt bien réussi aux Français puisque Talismanic (photo d’archives ci-dessus) s’est imposé dans la Breeders’Cup Turf.  Entraîné par André fabre et monté par Mickael Barzalona, le mâle de 4 ans  a dominé Beach Patrol, vainqueur du Joe Hirsch Turf Classic Stakes à Belmont Park fin septembre. Highland Reel termine 3ème après avoir été un animateur courageux.
Enfin, dans la troisième grosse course du jour, la Breeders’Cup Mile, le grand favori, l’Américain World Approval, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il s’impose devant Lancaster Bomber, Blackjackcat et l’ex-français Suédois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité