Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Highland Reel monstrueux dans les Secretariat Stakes

Allison Nicolleau

Publié 21/08/2015 à 21:07 GMT+2

Jean-Claude Rouget avait envoyé War Dispatch, mais c'est un autre cheval européen qui s'est imposé à Arlington dans les Secretariat Stakes. Récit.

Highland Reel

Crédit: Panoramic

Notre espoir français War Dispatch, pourtant prédisposé à aimer les pistes américaines de part ses origines, étant fils de War Front, n'a pas fait surgir des milliers de paillettes sur la piste de Arlington. Arrivé sixième et avant-dernier des Secretariat Stakes, la victoire est revenue au pensionnaire irlandais d'Aidan O'BrienHighland Reel, récent deuxième de New Bay dans le Prix du Jockey Club et vainqueur à Goodwood d'une épreuve de groupe 3 sur la distance classique. Monté par Seamie Heffernan sur les 2000 m de la piste américaine, confirmant notre derby à l'autre bout de la Terre tandis que son prédécesseur cantilien le faisait sur la côte deauvillaise, Highland Reel a pulvérisé la concurrence américaine de plus de cinq longueurs après avoir mené l'épreuve à rythme soutenu sous la pluie.
Closing Bell, pensionnaire de William Mott, récent quatrième des Belmont Derby Invitational Stakes, se place deuxième à distance après avoir bien fini, devançant Force The Pass, lauréat du groupe 1 précité, l'italien Goldstream, vainqueur du derby italien labellisé groupe 2, Crittenden, second de l'American Derby, groupe 3, War Dispatch qui a tout perdu en tirant tout au long du parcours, et Granny's Kitten qui a bien du mal depuis deux courses.

Highland Reel est engagé dans le St Leger de Doncaster, les Irish Champion Stakes, le Prix de l'Arc de Triomphe et les Champion Stakes d'Ascot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité