Panoramic

USA : Lady Eli se fait inflexible !

USA : Lady Eli se fait inflexible !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 30/08/2017 à 07:35Mis à jour Le 30/08/2017 à 08:03

Contrairement aux autres ladies Songbird et Lady Aurelia, mais aussi à l'invincible bête grise chancelante Arrogate, Lady Eli n'a pas goûté cette semaine au fruit de l'influence. La belle s'est offerte un nouveau succès net sur l'hippodrome de Saratoga.

Alors certes l'épreuve Woodford Reserve Ballston Spa Stakes ne porte pas le label groupe 1 représentant de part et d'autre du monde le plus haut niveau des courses de pur-sang, mais la Lady Eli, déjà titrée de Breeders'Cup, de Flower Bowl et autres Diana Stakes, gorgée de succès prestigieux, n'avait nul besoin de s'enorgueillir à la lecture des conditions de la course. Fidèle à elle-même et à son partenaire Irad Ortiz Junior, la championne des pelouses américaines s'est extirpée facilement de ses adversaires du jour, Dickinson et Roca Rojo comme premières victimes, Antonoe et On Leave, cadettes d'un an, clôturant la petite troupe.

Magnifique parcours que celui de la belle de Chad Brown, Lady Eli ne glissant que par trois fois du haut de podium, croquant l'argent de ce même groupe 2 l'an passé - Elle tirait alors trait sur une invincibilité portée sur six grands galops - mais aussi du Filly & Mare Turf de novembre d'un souffle, et du Coolmore Jenny Wiley Stakes de son minois pour sa rentrée cette année. Lauréate de ses dix autres cavalcades, ne connaissant qu'un cavalier, qu'une écurie et les hippodromes de Belmont, Keeneland, Santa Anita et Saratoga, la fille de Divine Park sera de ceux que l'on attend, reconnaît aisément et encourage assurément lors de la prochaine édition des Breeders'Cup. Rendez-vous aux premiers jours de novembre sur l'inconnu vert de Del Mar !

0
0