Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Shared Belief, meilleur trois ans ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 25/08/2014 à 22:36 GMT+2

A l'image de notre belle Avenir Certain et de l'impressionnant allemand Sea The Moon, Shared Belief est invaincu. Ayant fait l'impasse sur la triple couronne, le poulain n'a couru que trois fois cette année, menant son score à six victoires en autant de sorties. Hier, il s'imposait sur la piste de Del Mar.

California Chrome pensait avoir pris une confortable avance chez les trois ans, pourtant Shared Belief pourrait bien l'avoir devancé.

Crédit: Panoramic

L'invincibilité colle aux champions cette année. Taghrooda aurait bien aimé faire partie de la liste, tout comme Kingman qui maudit Night Of Thunder, mais elle n'a pas malheureusement pu résister à la ténacité de Tapestry dernièrement. Restent See The Moon, pour l'Allemagne, Avenir Certain, pour la France, et Shared Belief, pour les Etats-Unis. Bien qu'il soit totalement improbable de voir ces talents s'affronter un jour, l'américain évoluant sur le dirt, l'exploit est à souligner. Issu de l'étalon argentin Candy Ride, invaincu, lui aussi, en six sorties sur le mile en Argentine et aux USA, Shared Belief courut sa première épreuve le 19 octobre dernier sur l'hippodrome de Golden Gate Fields. Aussitôt propulsé dans un groupe 3 sur la disparue piste d'Hollywood Park, il remportait l'épreuve, avant de terminer son année de deux ans par une victoire dans le CashCall Futurity, groupe 1 sur ce même hippodrome. De retour à trois ans, Shared Belief, magnifique poulain à la robe noire, prenait part à une Allowance fin mai sur l'hippodrome de ses débuts, devançant alors ses aînés. Il n'avait pu faire son retour plus tôt, notamment lors des épreuves de la triple couronne, victime d'un abcès en début d'année. Il devança ensuite Candy Boy, placé du Santa Anita Derby de California Chrome, par quatre longueurs dans le groupe 2 Los Alamitos Derby. Enfin, hier, Shared Belief découvrait l'hippodrome de Del Mar pour le Pacific Classic, groupe 1, et affrontait de nouveau ses aînés. Sa victoire fut indiscutable, ses concurrents ne pouvant qu'observer son formidable déhanché à la loupe. Son prochain engagement se situe à Santa Anita Park pour les Awesome Again Stakes remportées l'an passé par Mucho Macho Man. Sa candidature pour la Breeders'Cup Classic est probable également. On devrait donc le revoir fin septembre, pour une septième victoire consécutive, espérons-le !
Alors Shared Belief, le meilleur de tous ? California Chrome ne serait pas forcément de cet avis. Le vacancier est revenu sur les pistes au lever du soleil depuis peu, et vise le Pennsylvania Derby du 20 septembre prochain, avant l'ultime confrontation pour le titre de cheval de l'année, la Breeders'Cup Classic début novembre. Un seul en sortira vainqueur. California Chrome, qui échouait aux portes de la légende il y a quelques mois, aura à coeur d'être distingué à sa juste valeur. Shared Belief a déjà remporté l'Eclipse Award du meilleur poulain de deux ans l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité