Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : vibrez avec Songbird !

Allison Nicolleau

Mis à jour 10/04/2016 à 02:36 GMT+2

Septième victoire en autant de sorties pour la crack Songbird... Comment ne pas tomber amoureux de ce générateur de bonheur !

Songbird, la nouvelle idole américaine !

Crédit: Panoramic

Mais où s'arrêtera-t-elle ? Songbird, que l'on annonçait il y a un mois au départ des Santa Anita Oaks suite à son succès de groupe 3 dans les Santa Ysabel Stakes, n'a toujours pas manqué un rendez-vous... pour notre plus grand bonheur !

Celle qui se propulse vers les Kentucky Oaks du 6 mai prochain, tant espérée par ses fans dans le Kentucky Derby face aux mâles, n'a eu qu'à sortir son parapluie aujourd'hui sur la piste de Santa Anita pour se délecter d'une douce balade de santé. Pour son septième parcours en autant de victoires, la pensionnaire de Jerry Hollendorfer n'a pas accentué son avance vis à vis de son dernier succès, mais s'est contentée de se maintenir à trois longueurs trois quarts de ses rivales. Elle signe dans ces Oaks son premier groupe 1 de l'année, le quatrième de sa carrière, déjà. Guidée par son éternel partenaire Mike Smith, Songbird a soulevé le Dirt spongieux et explosif sous chaque frappe de ses sabots, et a devancé ses cinq rivales du jour : Mokat et She's A Warrior, ses deuxièmes dauphines du mois de mars et de février, Forever Darling, lauréate du groupe 2 Santa Ynez Stakes, Bellamentary, qui restait sur ses succès de Maiden et d'Allowance, et Kay Kay qui n'avait couru que deux fois pour une victoire de Maiden à Gulfstream Park.

Et comment s'est déroulée la course alors ? Eh bien, comme d'habitude, le côté plic-ploc en plus. Songbird, lancée le long de la corde, s'est montrée la plus prompte au démarrage et a pris tout naturellement le commandement. Dans la fausse ligne droite, sans jamais jeter un regard en arrière, la pouliche a pris quelques longueurs d'avance, et ses rivales ont commencé à s'époumoner. Dans le dernier tournant, elle n'a pas perdu sa cadence, et Mike Smith n'a pas eu à bouger : le poteau était déjà en vu, la ligne droite bien trop courte pour qu'un entourage rival puisse espérer le moindre miracle. Souillées de la tête au pied, les jeunes femelles se sont battues pour les places, le regard pétillant d'admiration sous la couche de boue sale. Songbird ne fait décidemment que des émules !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité