Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usherette met KO Arabian Queen à Newmarket !

Allison Nicolleau

Publié 05/05/2016 à 14:17 GMT+2

Dimanche en Angleterre se disputait la grande journée classique des femelles avec pour point d'orgue les 1000 Guinées remportées par Minding. Mais c'est de la victoire d'une pouliche Française dont nous allons vous parler ici : celle de la Fabre Usherette dans le groupe 2 Dahlia Stakes !

Usherette s'impose dans les Dahlia Stakes

Crédit: Panoramic

Fille de Shamardal entraînée depuis ses débuts à Chantilly par André Fabre pour la casaque bleue Godolphin, Usherette n'a été battue qu'une seule fois sur ses six sorties à ce jour, et ce par Amazing Maria dans un Prix Rothschild dont elle ne prenait alors que la septième place. Lauréate par trois fois à Chantilly, la partenaire de Mickaël Barzalona restait sur deux victoires sur la Polytrack cette année, la première acquise par une longueur et demi à Deauville, la seconde par trois longueurs sur la piste cantilienne, et s'annonçait pour la première fois hors de notre sol ce dimanche.
Face à des concurrentes réputées et lauréates de groupes 1 qu'étaient les rentrantes Arabian Queen, titrée dans le Juddmonte International Stakes, et Amazing Maria, lauréate aussi bien des Falmouth Stakes que du Prix Rothschild évoqué plus haut, mais aussi l'ex-chilienne désormais entraînée par John Gosden, Furia Cruzada, championne à Palerme, Usherette n'avait aucune grande victoire à son palmarès mais bénéficiait de la confiance de son mentor, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on sait que le professionnel sellait déjà victorieusement la super Esotérique il y a de cela deux ans.

Aussitôt la sortie des stalles, le peloton fut menée par Arabian Queen rejoint à son extérieur par Crystal Zvezda dont la grise Amazing Maria prenait le sillage. Logée le long de la corde, Usherette n'a mis que quelques foulées pour rejoindre la future deuxième au moment de l'accélération, mais une fois l'épaule triomphante ne s'en est pas totalement détachée. Le duel fut intense : Amazing Maria est à plus de quatre longueurs des deux stars et surpasse de peu Irish Rookie et Furia Cruzada.

Esotérique remportait par la suite le Prix Rothschild à Deauville. Usherette n'aurait pas une petite revanche à prendre sur Amazing Maria dans cette épreuve ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité