Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WE QPAT : Speedy Boarding, ce rêve de gosse !

Allison Nicolleau

Mis à jour 07/10/2016 à 00:59 GMT+2

Invaincue en France après ses sorties victorieuses à Saint-Cloud et à Deauville, Speedy Boarding s'est montrée tout aussi intraitable dimanche dans le Prix de l'Opéra LONGINES. Une super pouliche signée James Fanshawe !

Triomphe de Speedy Boarding à l'extérieur dans le Prix de l'Opéra LONGINES

Crédit: Panoramic

Trentenaire cette année, Freddy Tylicki ne fait pas partie des nombreux jockeys que l'on a l'habitude de porter en triomphe régulièrement lors des grands dimanches de courses françaises. Inconnu au bataillon de nos plus belles épreuves, peu utilisé sur notre sol, ce natif d'Allemagne a suivi les traces de son père, champion titré de la cravache dorée par trois fois dans son pays, tout en privilégiant une carrière britannique qui immédiatement lui sourit.
Honoré par deux fois en 2009 pour ses talents de pilotage : le Lester Award dans la catégorie Apprenti Jockey de l'année, mais aussi le British flat racing Champion Apprentice grâce à ses soixante victoires acquises cette année là, le jeune jockey de vingt-trois ans, formé par les bien connus Dermot Weld, Jim Bolger ou encore Richard Fahey aura pourtant eu à attendre sept ans pour connaître le grand frisson de la victoire inoubliable, celle qui justifie tant de sueur et tant d'heures, d'années, de nuits de gosse passées à rêver.
Cavalier fidèle et exclusif de la pouliche Speedy Boarding, nouveau joyau de la casaque noire à pois blancs de Helena Springfield Limited dont l'histoire d'amour avec ce Prix de L'Opéra LONGINES n'est plus à conter, Freddy a su de nouveau donner le meilleur de lui-même et de sa championne ce dimanche, le couple arrachant la victoire à un autre inséparable duo de champions, Pleascach et Kevin Manning.
D'une courte tête, et tandis que sa rivale semblait avoir pris le dessus le long de la corde de Chantilly, la pouliche de quatre ans a offert à son partenaire le second groupe 1 de sa carrière, un nouveau succès après celui plus aisé du Prix Jean Romanet cet été à Deauville. Fin mai, déjà, la pensionnaire de James Fanshawe avait annoncé la couleur, et son amour pour les pistes françaises : d'une demi-longueur, elle avait victorieusement inauguré son passage à Saint-Cloud, devançant ni plus ni moins que les demoiselles Siljan's Saga et Candarliya dans le Prix Corrida. Hors de nos frontière, la fille de Shamardal n'est connue que pour une victoire de Listed à Newbury ou ses échecs récurrents au plus haut niveau, que ce soit l'an dernier dans les Irish Oaks ou les British Champions Fillies & Mares Stakes, ou cette année dans les Pretty Polly Stakes dont elle se plaçait dernière de Minding.
Ce dimanche de Prix de l'Arc de Triomphe, face à la favorite So Mi Dar finalement arrivée troisième et la belle Jemayel tenue en respect aux pieds du podium, la tenace Speedy Boarding s'est de nouveau surpassée.
Un coup de rein de plus offert à coup sûr pour nous, Français... nous, son public préféré !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité