Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wild Dude mène Flavien Prat au poteau de son premier groupe 1 US !

Allison Nicolleau

Publié 27/07/2015 à 15:49 GMT+2

Officiant aux Etats-Unis depuis cet hiver, le jeune jockey Flavien Prat réussit parfaitement le deuxième volet de sa carrière. Hier, il s'imposait à Del Mar dans les Bing Crosby Stakes, en selle sur Wild Dude.

Flavien Prat

Crédit: Panoramic

Son premier groupe 1, il le glanait sur ses terres natales, s'adjugeant en 2013 avec Indonesienne le Prix Marcel Boussac sur l'hippodrome de Longchamp. Hier, c'est aux Etats-Unis que Flavien Prat a eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent de pilote de pur-sang. hissé sur le dos du bon Wild Dude, le jeune homme a offert les Bing Crosby Stakes à l'entraîneur Jerry Hollendorfer, l'homme de Shared Belief. Un beau succès qui fait écho à ses deux victoires de groupes 3 acquises au mois de mai pour Richard Mandella : les American Stakes avec Bal A Bali et les Precisionist Stakes avec Catch A Flight.

Wild Dude, fils de Wildcat Heir né en 2010, se présentait donc dans ces Bing Crosby Stakes auréolé auparavant d'une victoire de groupe 2 au mois de mars à Santa Anita, le second de sa carrière. Depuis, il s'était placé sixième du Carter Handicap, groupe 1 et troisième des Los Angeles Stakes, groupe 3, et des Triple Bend Stakes, groupe 1. Habitué de la piste de Santa Anita, il avait néanmoins déjà foulé celle de Del Mar à deux reprises dans sa jeunesse, se plaçant deuxième pour ses débuts, y rompant son statut de Maiden dès sa troisième sortie publique.

Disputée sur 1200 m et sur le Dirt, l'épreuve n'avait réuni que cinq partants. Wild Dude se mesurait à Masochistic qui venait de le devancer dans les Triple Bend Stakes, s'offrant alors son premier groupe 1 ; Kobe's Back, double vainqueur de groupes ; Caminetto, cheval tout neuf de six ans et Distinctiv Passion qui restait sur une victoire de groupe 3. Les chevaux arriveront dans cet ordre, Wild Dude prenant sa revanche sur Masochistic.

Largués dès les premières propulsions par le mini peloton, loin devant le gris Kobe's Back qui avait fait un écart au départ, Wild Dude et Flavien Prat sont parvenus à rejoindre les trois fuyards peu après l'amorce de la ligne droite, ajustant Masochistic dans les dernières foulées, Kobe's Back revenant saisir la troisième place pleine piste, lui qui semblait hors course quelques centaines de mètres plus tôt.

Bravo Flavien !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité