Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zarkava/Frankel : l'union fera-t-elle la force ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2014 à 02:18 GMT+2

Zarkava sera saillie par Frankel en 2014, le produit de cette rencontre pourrait donc être explosif.

2012 - Ascot - Frankel

Crédit: Panoramic

D'un côté l'ex-protégée de l'entraîneur Alain Royer-Dupré, élue cheval de l'année en 2008 et qui a terminé sa carrière invaincue en sept courses. De l'autre, l'ancien pensionnaire de feu Sir Henry Cecil, jamais battu en quatorze sorties et qui a reçu la même distinction annuelle en 2011 et 2012. Est-ce à dire que Frankel (à droite sur la photo) a fait deux fois mieux que Zarkava sur les pistes ? Loin de là, même si les chiffres pourraient laisser penser le contraire, surtout si l'on considère que la reine française l'était surtout à Longchamp, alors que Frankel était le roi de toute l'Angleterre : d'Ascot à York, en passant par Goodwood, Newbury, Newmarket et Doncaster.
Pour ses deux cracks des courses hippiques, les statistiques n'ont d'ailleurs depuis longtemps plus aucune importance. Retirés des pistes depuis respectivement six et deux ans, Zarkava et Frankel sont devenus les résidents les plus célèbres de leur haras, exception faite de Black Caviar, elle aussi invaincue (en 25 courses !) avant son retrait de la compétition en 2013. La jument australienne, qui devait être associée au champion britannique, devra donc encore attendre. Place d'abord à son aînée, qui a déjà donné naissance à cinq poulains, dont le dernier le 11 mars ; moins de deux mois après, Frankel voyait lui le premier produit de sa « semence » apparaître.
En 2008, Zarkava réussissait sa meilleure année, en réalisant un fabuleux doublé Prix de Diane Longines/Arc de Triomphe. 2008, année de naissance d'un certain Frankel. Ces deux-là ne pouvaient donc que se retrouver un jour... Pour le meilleur ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité