La France vise le dernier carré

La France vise le dernier carré
Par Eurosport

Le 07/04/2011 à 09:10Mis à jour Le 07/04/2011 à 09:16

Les Français peuvent décrocher une retentissante qualification pour le dernier carré du Championnat du monde à Regina au Canada, avant la dernière journée de la phase de poules jeudi. Les Bleus, skippés par Thomas Dufour, sont à la 3e place provisoire après une victoire sur la Suisse (8-7).

Ils ont bénéficié de coups de pouce de l'Allemagne, face à qui les Bleus ont aussi perdu (6-5) et de la République tchèque qui ont respectivement battu la Suisse (7-4) et la Suède (6-5), deux adversaires directs pour les demi-finales.

La France doit encore affronter vendredi l'Ecosse, 2e au classement provisoire, et les Etats-Unis (9e).

Cinq nations peuvent encore prétendre accompagner le Canada, champion du monde et olympique en titre, et l'Ecosse dans le dernier week-end: la France, qui a remporté six victoires pour trois défaites, l'Allemagne, la Suisse, la Suède et la Norvège.

Le parcours des Français avec une équipe renouvelée de moitié depuis la 7e place des JO-2010, est d'autant plus inattendu qu'ils avaient arraché leur billet pour le Mondial-2011 in extremis après un barrage contre l'Italie lors du Championnat d'Europe 2011 (8e).

0
0