Cyclisme > Mondiaux sur piste

Scratch messieurs : victoire de l'Irlandais Irvine


Par AFP
Dernière mise à jour Le 21/02/2013 à 19:17 -
Par AFP - Le 21/02/2013 à 19:17
Scratch messieurs : victoire de l'Irlandais IrvineL'Irlandais Martyn Irvine a remporté le scratch messieurs des Championnats du monde, jeudi à Minsk (Belarus), moins d'une heure après avoir enlevé la médaille d'argent de la poursuite individuelle.
 

Irvine, un Irlandais de 27 ans qui est habitué en tant que spécialiste de l'omnium à la répétition des efforts, a devancé de plusieurs longueurs l'Autrichien Andreas Muller. Kwok Ho Ting, vainqueur en 2011, a donné à Hong-Kong sa deuxième médaille du jour (après l'or de Lee Wai Sze dans le 500 m dames), en prenant la troisième place de la course, au terme des 15 kilomètres (60 tours).

Encouragé par le public garnissant à moitié les gradins de la Minsk Arena, Irvine a attaqué en solitaire à dix tours de la fin. Il a été rejoint à l'entrée du dernier tour par Muller qui n'a pu le dépasser dans la ligne opposée. L'Irlandais a succédé au palmarès au Britannique Ben Swift dans cette épreuve inscrite au programme des Mondiaux depuis 2002.

Aucun coureur de son pays n'avait encore jamais été médaillé dans cette course. Côté français, Morgan Kneisky, qui avait enlevé le titre en 2009, s'est classé huitième.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×