Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste 2015: François Pervis conserve son titre mondial sur le keirin

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/02/2015 à 21:38 GMT+1

Sacré l'an dernier à Cali, François Pervis a conservé son titre mondial sur le keirin, jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines à l'issue d'une finale qu'il a dominée avec brio. C'est la deuxième médaille d'or pour l'équipe de France après la vitesse par équipes.

François Pervis aux championnats du monde de Saint-Quentin (keirin)

Crédit: AFP

A l'issue d'une finale qu'il a écrasée de sa puissance et de sa classe, François Pervis a conservé son titre de champion du monde de keirin, jeudi au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. C'est la deuxième médaille d'or en deux jours pour l'équipe de France après celle obtenue en vitesse par équipes mercredi et le sixième sacre d'un coureur dans cette épreuve, inscrite au programme des Mondiaux depuis 1980.
Seul Tricolore qualifié pour la finale, Pervis s'est imposé avec un vélo d'avance sur le Néo-Zélandais Edward Dawkins et le Malaisien Azizulhasni Awang. Un an après son triplé historique à Cali, le Mayennais, également inscrit sur le kilomètre (vendredi) et la vitesse individuelle (samedi et dimanche), a parfaitement lancé sa fin de semaine en région parisienne. C'est son cinquième titre mondial à 30 ans, le deuxième dans la discipline, après celui décroché en Colombie en 2014.
En finale, Pervis a laissé Maximilian Levy prendre les commandes à deux tours de l'arrivée. Placé dans la roue de l'Allemand, finalement quatrième à l'arrivée, le Français a contrôlé ses quatre autres adversaires avant de faire son effort dans l'ultime tour. Personne n'a été en mesure de contester sa domination.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité