AFP

Mondiaux sur piste 2016 - Lafargue en bronze sur le kilomètre, l'Allemand Eilers succède à Pervis

Lafargue en bronze sur le kilomètre, l'Allemand Eilers succède à Pervis

Le 03/03/2016 à 22:50

MONDIAUX 2016 SUR PISTE - Quentin Lafargue a donné à la France sa première médaille de la compétition, jeudi, à Londres, après avoir pris le bronze sur l'épreuve du kilomètre. Il termine derrière l'Allemand Joachim Eilers, qui succède à François Pervis au palmarès, et Theo Bos.

Première pour les Bleus à Londres. Quentin Lafargue a offert à l'équipe de France de cyclisme sur piste sa première médaille lors de ces Mondiaux 2016 en prenant le bronze sur l'épreuve du kilomètre, jeudi à Londres. Le Français a pris la dernière marche du podium (1'01"581) derrière l'Allemand Joachim Eilers (1'00"042), nouveau champion du monde, et le Néerlandais Théo Bos, 2e.

Agé de 25 ans, Lafargue a remporté au Lee Valley Velopark de Londres sa deuxième médaille individuelle aux Mondiaux sur piste, une année après avoir pris le bronze sur la vitesse individuelle à Saint-Quentin-en-Yvelines.

En l'absence de François Pervis, le tenant du titre, qui a préféré se consacrer au keirin et à la vitesse individuelle, le titre est finalement revenu à l'Allemand Joachim Eilers. Médaillé d'argent en 2014 et 2015 sur cette épreuve du kilomètre, le natif de Cologne a fait respecter la logique.

0
0