Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste 2016 - Lafargue en bronze sur le kilomètre, l'Allemand Eilers succède à Pervis

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/03/2016 à 22:50 GMT+1

MONDIAUX 2016 SUR PISTE - Quentin Lafargue a donné à la France sa première médaille de la compétition, jeudi, à Londres, après avoir pris le bronze sur l'épreuve du kilomètre. Il termine derrière l'Allemand Joachim Eilers, qui succède à François Pervis au palmarès, et Theo Bos.

Joachim Eilers, Theo Bos et Quentin Lafargue - Podium du Kilometre Mondiaux 2016

Crédit: AFP

Première pour les Bleus à Londres. Quentin Lafargue a offert à l'équipe de France de cyclisme sur piste sa première médaille lors de ces Mondiaux 2016 en prenant le bronze sur l'épreuve du kilomètre, jeudi à Londres. Le Français a pris la dernière marche du podium (1'01"581) derrière l'Allemand Joachim Eilers (1'00"042), nouveau champion du monde, et le Néerlandais Théo Bos, 2e.
Agé de 25 ans, Lafargue a remporté au Lee Valley Velopark de Londres sa deuxième médaille individuelle aux Mondiaux sur piste, une année après avoir pris le bronze sur la vitesse individuelle à Saint-Quentin-en-Yvelines.
En l'absence de François Pervis, le tenant du titre, qui a préféré se consacrer au keirin et à la vitesse individuelle, le titre est finalement revenu à l'Allemand Joachim Eilers. Médaillé d'argent en 2014 et 2015 sur cette épreuve du kilomètre, le natif de Cologne a fait respecter la logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité