Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pervis champion du monde du kilomètre, Lafargue en argent

Damien Dorso

Mis à jour 16/04/2017 à 11:58 GMT+2

MONDIAUX SUR PISTE - François Pervis est devenu dimanche matin, à Hong Kong, champion du monde sur l'épreuve du kilomètre pour la quatrième fois de sa carrière après 2013, 2014 et 2015. Le Français a devancé son compatriote Quentin Lafargue et le Tchèque Tomas Babek.

François Pervis et Quentin Lafargue sur le podium lors des Mondiaux sur piste.

Crédit: Getty Images

Les Français remettent les pendules à l'heure à Hong Kong. Les pistards tricolores ont signé un joli doublé sur l'épreuve du kilomètre des championnats du monde. François Pervis a remporté l'or en s'imposant en 1'00''714 pendant que Quentin Lafargue partage la deuxième place avec le Tchèque Tomas Babek avec un temps de 1'01''048. Le Polonais Krzysztof Maksel termine quatrième en 1'01''143.
picture

Pervis a fait parler sa puissance pour remporter le kilomètre haut la main

"C'est parfait, j'ai réalisé un excellent retour, s'est félicité François Pervis à notre micro. Ma condition physique n'était pas parfaite cette année mais je me suis entraîné quatre mois au Japon et j'ai retrouvé la forme. Je visais le meilleur et je l'ai obtenu".
Triple champion du monde du kilomètre en 2013, 2014 et 2015 puis passé à côté l'an dernier, François Pervis a repris sa couronne. Décevants en Keirin, le Mayennais et son compatriote Lafargue apportent à la délégation française sa quatrième médaille dans ces Mondiaux après le sacre de Benjamin Thomas sur l'omnium et le bronze décroché par équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité