Eurosport

Cyclisme

 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 

Le Cauberg, c'est le mont Gilbert

Plus puissant que ses concurrents, Philippe Gilbert trouve à Valkenburg un terrain taillé pour lui. Au point d'y avoir décroché quatre victoires majeures.

 

 

Après deux saisons difficiles, Philippe Gilbert a consacré son retour au premier plan en remportant l'Amstel Gold Race pour la troisième fois de sa carrière.

 

Comme à son habitude, Philippe Gilbert (BMC) a placé un démarrage surpuissant dans le Cauberg pour remporter l'Amstel devant Vanendert et Gerrans.

 

De la chevauchée de Riblon à l'attaque décisive de Gilbert en passant par la tentative audacieuse de Voeckler, revivez cette 49e édition de l'Amstel Gold Race.

Contraint à l’abandon après une lourde chute sur l’Amstel, Joaquim Rodriguez s’attend à souffrir sur les Ardennaises mais ne souffrirait d’aucune fracture.

 

Ni Valverde, ni Gilbert, encore moins Purito : personne n'imprime sa patte sur les classiques ardennaises comme Boonen et Cancellara le font dans les Flandres.

 

Le manager d'AG2R-La Mondiale Vincent Lavenu croit Romain Bardet désormais capable de s'imposer sur une très grande course, pourquoi pas dès les Ardennaises.

 

Le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a remporté haut la main le Grand Prix de Denain, sixième manche de la Coupe de France. Son sprint a été impressionnant.

 

  • Cyclisme

Après le cyclisme Lance Armstrong s'adonne dorénavant à de nouvelles occupations. Il donne ainsi des conseils à suivre pour pouvoir changer rapidement sa roue.

Philippe Gilbert (BMC) a remporté la Flèche Brabançonne en devançant au sprint l'Australien Michael Matthews et le Français Tony Gallopin, mercredi.

 

  • Cyclisme

Soleil, foule, chutes, souffrance, bonheur, frustration et, bien sûr, les pavés : tout cela au menu de notre galerie d'images du 112e Paris-Roubaix.

 

Ils visaient tous les deux une victoire à la portée historique. Mais Fabian Cancellara et Tom Boonen n'ont pu aller au bout de leur légitime ambition dimanche.

 

C'est parce qu'il a su attaquer exactement quand il le fallait dans le final que Niki Terpstra a pu s'imposer à Roubaix. Sa victoire en images.

 

Pas de crevaison, pas de chute, stratégie d'équipe idéale pour lui dans le final... Niki Terpstra a vécu le dimanche parfait pour s'imposer à Roubaix.

 

Paris-Roubaix a sacré dimanche un vrai spécialiste qui a longtemps attendu son heure : Niki Terpstra s'est imposé en solitaire, devant Degenkolb et Cancellara.

 

Malheureux David Boucher. Echappé, le Belge de l'équipe FDJ a été bloqué par un passage à niveaux, perdant ainsi de précieuses secondes.

 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus