Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amstel Gold Race : Joaquim "Purito" Rodriguez s’est fait très peur

Benoît Vittek

Mis à jour 20/04/2014 à 21:23 GMT+2

Contraint à l’abandon après une lourde chute sur l’Amstel Gold Race, Joaquim Rodriguez s’attend à souffrir sur les Ardennaises mais ne souffrirait d’aucune fracture.

Joaquim Rodriguez (Katusha) après sa chute sur l'Amstel Gold Race 2014

Crédit: AFP

Avec le recul, Joaquim Rodriguez ne se plaint pas. Purito a passé un sale dimanche mais il a bien conscience que ça aurait pu être pire : sa lourde chute sur l’Amstel Gold Race devrait "seulement" lui valoir de belles souffrances dans les jours à venir mais ne compromet pas la suite de sa saison. "On dirait que je n'ai pas de fracture, a-t-il annoncé sur Twitter après examens médicaux. Je m'en sors bien, je vais sûrement souffrir dans les jours qui viennent mais je suis sûr de participer au Giro !"
Les premières nouvelles en provenance des Pays-Bas étaient bien moins rassurantes pour Rodriguez, contraint à l'abandon à plus de 150 kilomètres de l'arrivée. Le visage marqué par la souffrance, le puncheur catalan a bien tenté de reprendre la route. Il a rapidement dû abandonner, sérieusement étourdi par le choc. Son équipe a posté sur Twitter cette photo impressionnante du maillot déchiré de Purito après sa chute :

Andy Schleck également à terre

Déjà contraint à l'abandon l'année dernière, Purito n'est pas le seul à avoir souffert sur les routes dangereuses de l'Amstel. Pris dans la même chute, Andy Schleck (Trek) et Nicki Sorensen (Saxo-Tinkoff) ont également dû quitter la course, heureusement sans fractures. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège l'an dernier, Dan Martin (Garmin) a abandonné pour préserver un genou et une cheville douloureux. Quant à Geraint Thomas (Sky), il se dit victime de la pause pipi d'un concurrent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité