Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana - La Fédération du Kazakhstan va entamer une collaboration avec son agence antidopage

ParAFP

Publié 23/10/2014 à 16:44 GMT+2

Alors que trois coureurs de l'équipe Astana ont été contrôlés positif à des produits dopants, la Fédération lazakhe va poursuivre sa lutte antidopage. Pour cela, elle entend collaborer avec le centre antidopage de son pays, le KazNADC, notamment pour le suivi du passeport biologique de ses coureurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Trois coureurs kazakhs, les frères Valentin et Maxim Iglinskiy, professionnels chez Astana, Ilya Davidenok, stagiaire, ont été déclarés positifs ces dernières semaines, les deux premiers à l'EPO, le troisième à des stéroïdes. Ces faits ont poussé la Fédération cycliste du Kazakhstan à réagir. Cette dernière souhaite dorénavant travailler avec son centre antidopage (KazNADC).
Dans un mémorandum conjoint, les deux instances ont déclaré vouloir faire "un bond de géant" pour "prévenir l'utilisation de substances interdites par l'Agence mondiale antidopage". "Nous allons introduire en 2015 le système antidopage le plus avancé du monde avec KazNADC, un laboratoire entièrement équipé des dernières technologies, et avec le soutien d'experts internationaux", a affirmé le directeur de la fédération kazakhe, l'ancien coureur Dmitriy Muravyev. Le mémorandum évoque des tests à grande échelle, un programme de contrôle à partir des passeports biologiques, des ateliers de formation et des conférences sur le dopage dès les écoles régionales de sport ou la sensibilisation systématique des formateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité