Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tony Martin face aux Belges pour le triplé au Tour de Belgique

ParAFP

Mis à jour 27/05/2014 à 12:08 GMT+2

L'Allemand Tony Martin, vainqueur des deux dernières éditions, tentera le triplé dans le Tour de Belgique que convoitent également les Belges Tom Boonen, Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet ou Sep Vanmarcke, de mercredi à dimanche.

Team Omega Pharma's Tony Martin celebrates after winning the second stage of the Tour of the Basque Country (AFP)

Crédit: AFP

Comme il y a un an, le coureur d'Omega Pharma misera sur sa puissance en contre-la-montre pour tenter de s'imposer. La troisième étape vendredi, un chrono de 16,7 km, sera l'occasion pour le champion du monde de l'exercice en solitaire de mettre ses concurrents à distance.
Si c'est le cas, l'Allemand devra se méfier de la dernière étape, dimanche, qui verra les coureurs escalader le Mur de Huy, le Mur d'Amay, la Côte de Stockay, la Rue des Béguines, le Bois des Moines et la Côte des Cahottes dans la région de Liège.
Les trois autres étapes sont elles dessinées pour les sprinteurs. Six équipes WorldTour (Omega Pharma, Lotto, BMC, Giant, Belkin et Astana) sont au départ.
Le programme:
Mercredi: Lochristi-Buggenhout, 173,6 km
Jeudi: Lierse-Knokke Heist, 170,4 km
Vendredi: Diksmude-Diksmude, 16,7 km (clm individuel)
Samedi: Lacs de l'Eau d'Heure-Lacs de l'Eau d'Heure, 180 km
Dimanche: Oreye-Oreye, 174,5 km
Les équipes et principaux engagés:
Omega Pharma (Martin/GER, Boonen/BEL, Terpstra/NED), Lotto (Greipel/GER, Roelandts/BEL), BMC (Gilbert/BEL, Van Avermaet/BEL), Belkin (Vanmarcke/BEL, Bos/NED), Giant (Dumoulin/NED), Astana (Guardini/ITA), Androni, Cofidis, IAM (Chavanel/FRA), Neri Sottoli, Rusvelo, Topsport Vlaanderen, Wanty, BKCP, Cibel, Kwadro, Team 3M, Vastgoedservice, Verandaclassic, Wallonie-Bruxelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité