Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boucles de l'Aulne : victoire du Norvégien Odd Christian Eiking

ParAFP

Publié 28/05/2017 à 18:57 GMT+2

BOUCLES DE L'AULNE - Odd Christian Eiking (FDJ) a remporté dimanche à Châteaulin la 18e édition des Boucles de l'Aulne, 10e manche de la Coupe de France. C'est la première victoire en professionnel pour l'espoir norvégien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le jeune protégé de Marc Madiot a devancé son coéquipier David Gaudu et Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) qui garde la tête de la Coupe de France.
Présenté comme l'un des meilleurs espoirs de son pays, Odd Christian Eiking (22 ans) a enlevé sa première victoire chez les professionnels. Le jeune Norvégien est parvenu à faire la différence dans la dernière des huit petites boucles au programme, alors qu'ils n'étaient plus qu'une vingtaine de coureurs en lice pour la bagarre dans le final.
Les équipes Fortuneo-Vital Concept et de l'Armée de terre étaient bien représentées dans le groupe de tête mais c'est la formation FDJ qui a eu le dernier mot. Le néo-professionnel David Gaudu a d'abord tenté de forcer la décision avant que son coéquipier Odd Christian Eiking ne lui emboîte le pas dans les derniers kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité