AFP

Cavendish sur l'omnium et l'américaine aux Mondiaux

Cavendish sur l'omnium et l'américaine aux Mondiaux
Par AFP

Le 17/02/2016 à 15:43

MONDIAUX SUR PISTE - Mark Cavendish a les Jeux Olympiques de Rio dans un coin de la tête. Le Britannique espère se qualifier pour les J.O. dans l'épreuve de l'omnium, à laquelle il prendra part également lors des Mondiaux sur piste le mois prochain, ainsi que sur l'américaine.

Mark Cavendish participera à l'omnium et à l'américaine aux prochains Championnats du monde sur piste, du 2 au 6 mars, à Londres, sous le maillot de la sélection britannique. "Cav", récent vainqueur du Tour du Qatar, sera associé dans l'américaine à Bradley Wiggins, lauréat du Tour de France 2012.

Les deux coureurs ont déjà obtenu ensemble un titre mondial en 2008 mais ils ont raté le podium olympique quelques mois plus tard à Pékin, avant que cette épreuve disparaisse du programme des JO. Cavendish, qui n'a jamais gagné l'or olympique, tentera de décrocher sa sélection pour les JO de Rio dans l'omnium. Pour ses débuts dans cette épreuve, il a pris la quatrième place de la dernière manche de la Coupe du monde mi-janvier à Cali (Colombie).

Six des champions olympiques britanniques sacrés sur la piste de Londres aux JO de 2012 reviendront dans le vélodrome de leurs trophées: Jason Kenny, Phil Hindes, Steven Burke, Ed Clancy, Joanna Rowsell et Laura Trott. Le groupe comprendra, en revanche, deux néophytes des Mondiaux, Chris Latham et Emily Nelson. "L'équipe retenue est proche de celle qui ira à Rio", a annoncé le directeur technique britannique, Shane Sutton.

La sélection britannique aux Mondiaux de Londres

  • Messieurs
    Sprint: Matt Crampton, Phil Hindes, Jason Kenny, Callum Skinner
    Endurance: Steven Burke, Mark Cavendish, Ed Clancy, Jon Dibben, Owain Doull, Chris Latham, Andy Tennant, Bradley Wiggins
  • Dames
    Sprint: Becky James, Katy Marchant, Jessica Varnish
    Endurance: Katie Archibald, Elinor Barker, Ciara Horne, Emily Nelson, Joanna Rowsell-Shand, Laura Trott
0
0