Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France 2014 - Femmes : Le titre pour Pauline Ferrand-Prévot qui s'offre le doublé

Julien Chesnais

Mis à jour 28/06/2014 à 18:56 GMT+2

Pauline Ferrand-Prévot a remporté pour la première fois la course en ligne féminine des Championnats de France sur le circuit du Futuroscope samedi. Après Jeannie Longo, elle devient la deuxième tricolore à réaliser le doublé avec le contre-la-montre lors d'une même année.

Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire à la Flèche Wallone 2014

Crédit: Eurosport

Elle était favorite. Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank-Liv Women) ne s'est pas manquée. A 22 ans, la Rémoise a écrasé samedi la course en ligne des Championnats de France pour lever les bras en solitaire au parc du Futuroscope dans la Vienne, devant Mélodie Lesueur et Fanny Riberot (Lointek). Son premier titre national dans l'exercice, après avoir conquis le maillot tricolore en contre-la-montre deux fois, en 2013 et jeudi dernier. Ferrand-Prévot devient ainsi la seconde tricolore à faire la même année le doublé chrono-course en ligne après Jeannie Longo (six fois). La Grenobloise de 55 ans n'a elle pas pris le départ après avoir fini 14e de l'épreuve chronométrée jeudi.
Ferrand-Prévot a écrasé la course de bout en bout. Constamment à l'offensive tout au long des 94,4 kilomètres de course, la numéro 1 française a d'abord su boucher, sans mal, les 50 secondes qui la séparaient du groupe de tête. Revenue sur celui-ci à l'entame du dernier tour, la vainqueur de la Flèche Wallone s'est envolée en solitaire à 14 kilomètres de l'arrivée, attaquant dans un raidard. La suite n'a été qu'un récital. Elle a creusé l'écart sans cesse sur ses poursuivantes avant de s'imposer avec plus d'une minute et 23 secondes d'avance sur Lesueur, isolé en contre, et Ribeirot, qui a réglé le premier groupe de pousuivants à 2'48''. Avec Ferrand-Prévot, pas de doute. La France s'est trouvée une nouvelle fer de lance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité