Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre Latour (AG2R La Mondiale) sacré champion de France du contre-la-montre

Martin Mosnier

Mis à jour 22/06/2017 à 20:01 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a remporté, à 23 ans, son premier titre de champion de France du contre-la-montre jeudi à Saint-Omer. Il a devancé le coureur amateur Yoann Paillot de 0"27. Tenant du titre, Thibaut Pinot (FDJ) a dû se contenter de la 13e place.

Pierre-Roger Latour (AG2R La Mondiale) sur le chrono du Critérium du Dauphiné

Crédit: Getty Images

Latour infernal. Le coureur d'AG2R La Mondiale a remporté les championnats de France de contre-la-montre ce jeudi à Saint-Omer. Sous une chaleur accablante, le grimpeur isérois a pris le meilleur sur Yoann Paillot (Océane Top 16), un spécialiste du chrono en avance sur les deux premiers intermédiaires. Anthony Roux (FDJ) a complété le podium alors que le tenant du titre, Thibaut Pinot (FDJ), s'est contenté du 13e rang.
Avec cette victoire, Pierre Latour confirme qu'il a toutes les qualités pour briller sur les grands Tours. Lui, le grimpeur vainqueur de la 20e étape du Tour d'Espagne en 2016. A 23 ans, son avenir apparaît radieux. "C'est top, je n'y croyais pas du tout", a-t-il réagi à chaud au micro d'Eurosport. "Je ne réalise pas vraiment." Il a fini par éclater en sanglots, pris par l'émotion d'un titre qui signifie beaucoup. C'est lui qui portera le maillot tricolore le 2 juillet prochain à Düsseldorf pour le grand départ du Tour de France.
picture

En larmes, Latour s'est laissé submerger par l'émotion après son titre de champion de France

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité