Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats nationaux : Aru, Jungels et Naesen sacrés

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/06/2017 à 20:37 GMT+2

CHAMPIONNATS NATIONAUX - En démonstration, Fabio Aru a été sacré champion d'Italie alors qu'Oliver Naesen et Steve Cummings l'ont été, respectivement, en Belgique et en Grande-Bretagne.

Fabio Aru, foto di Miriam Terruzzi "E mi alzo sui pedali"

Crédit: Eurosport

Si un sprinteur, en l'occurrence Arnaud Démare, a été sacré en France, les autres championnats nationaux, ont offert des scénarii différents. Le plus beau succès du weekend est à mettre à l'actif de Fabio Aru, vainqueur, en solitaire, du championnat d'Italie sur un circuit difficile. Le Sarde a ajouté de l'émotion à son succès en révélant qu'il avait couru avec le maillot de Michele Scarponi, son ancien coéquipier décédé le 22 avril dernier. "Il me l'avait donné en Sierra Nevada. Désormais, je vais le rendre à sa famille", a expliqué le coureur d'Astana, champion d'Italie pour la première fois de sa carrière.

Nasen plus fort que Vanmarcke

En Belgique, c'est le coureur d'Ag2r-La Mondiale Oliver Naesen qui a sauté Sep Vanmarcke sur la ligne pour s'offrir la victoire. Les coureurs dits, de "classiques" ont d'ailleurs brillé ce weekend puisque Marcus Burghardt a été sacré en Allemagne tout comme Zdenek Stybar en République Tchèque. En Espagne, c'est Jesus Herrada qui a profité de la domination des Movistar pour s'offrir son deuxième titre national.

Cummings et Konovalovas doublent

Déjà titré dans l'épreuve du contre-la-montre, Steve Cummings a lui rejoint Ignatas Konovalovas (Lituanie) comme les deux seuls coureurs à avoir réussi un doublé ce weekend. Le coureur de 36 ans s'est imposé en solitaire.
Enfin, dans les autres championnats, on retiendra les succès de Ruben Guerreiro en Colombie, de Bob Jungels, son troisième consécutif et le quatrième au total, au Luxembourg, de Silvan Dillier en Suisse et de Juraj Sagan, le petit frère de Peter, en Slovaquie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité