Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Calmejane s'impose au général, Coquard enlève la dernière étape

ParAFP

Mis à jour 07/04/2017 à 20:53 GMT+2

CIRCUIT DE LA SARTHE - Lilian Calmejane a remporté la 65e édition de la course au terme de la 5e et dernière étape entre Le Mans et Saint-Calais, enlevée par son coéquipier Bryan Coquard.

Lilian Calmejane (Direct Energie)

Crédit: AFP

Lilian Calmejane a tenu. Leader avant la dernière étape, le coureur de Direct Energie a réussi à gérer son avantage pour s'adjuger vendredi le 65e Circuit de la Sarthe. Pourtant, rien n'était gagné. Avec 10 coureurs qui se tenaient en moins d'une minute et seulement 7 secondes entre le maillot jaune et son dauphin, Arthur Vichot (FDJ), la course s'annonçait mouvementée.
De nombreuses attaques ont agité le début de course, et dès le kilomètre 6, 11 coureurs parvenaient à se détacher, pour compter plus de 3 minutes d'avance. Mais le peloton, vigilant, les reprenait avant même la mi-parcours.
Vichot profitait des bonifications pour reprendre 4 secondes à Calmejane et accentuer encore le suspens, mais malgré une dernière échappée de cinq coureurs reprise dans le dernier tour, l'arrivée se jouait dans un sprint massif.
Vichot tentait son va-tout, mais l'équipe Direct Énergie sortait son joker en la personne de Bryan Coquard, bien emmené par Angelo Tulik, qui était le plus prompt, offrant la victoire finale à Calmejane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité