AFP

Greg Van Avermaet remporte le Het Nieuwsblad devant le champion du monde Peter Sagan

Van Avermaet prive Sagan d'une première victoire en arc-en-ciel

Mis à jourLe 27/02/2016 à 17:59

Publiéle 27/02/2016 à 16:56

Mis à jourLe 27/02/2016 à 17:59

Publiéle 27/02/2016 à 16:56

Article de Julien Chesnais

Pour le coup d'envoi de la saison flandrienne, Greg Van Avermaet (BMC) a battu le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) ce samedi lors du Het Nieuwsblad. Le Slovaque est toujours en quête d'un premier succés avec le maillot irisé, qu'il avait décroché à Richmond en septembre dernier.

Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) devra encore patienter pour lever les bras avec le maillot irisé. Sacré champion du monde en septembre dernier, le Slovaque avait, depuis, échoué à la deuxième place sur des étapes du Tour d'Abu DhAbi et du Tour de San Luis. Il a encore terminé à ce maudit rang ce samedi lors du Het Nieuwsblad, qui marquait le coup d'envoi des courses flandriennes. Son bourreau se nomme Greg Van Avermaet (BMC), le même qui l'avait privé d'un succés sur l'étape de Rodez lors du dernier Tour de France. Au sprint, Sagan a été incapable de remonter le Belge qui avait lancé son effort à 200 mètres de la ligne.

Cinquième, Gougeard s'est bien accroché

Ultime rescapé de l'échappée matinale, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) figurait dans le groupe de cinq qui s'est disputé la gagne. D'une résistance remarquable, le prometteur rouleur français, vainqueur d'une étape sur la Vuelta l'an passé, n'a pas ménagé ses efforts avec Van Avermaet, Sagan, Luke Rowe (Sky) et Tjes Benoot (Lotto-Soudal), sortis en costaud du peloton à plus de cinquante kilomètres de l'arrivée, dans le Taaienberg. Le Rouennais de 22 ans a pris la cinquième place. Deux autres Français sont dans le top 10. Adrien Petit (Direct Energie) est 7e. Mathieu Ladagnous (FDJ) se classe 10e.

0 commentaire
Vous lisez :