Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saramotins a tenu bon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2010 à 20:23 GMT+2

Dernier rescapé de la bonne échappée, le Letton Aleksejs Saramotins (HTC Columbia) a résisté in extremis au retour du peloton dimanche pour remporter le Grand Prix d'Isbergues, 11 e manche de la Coupe de France 2010. 11e de l'épreuve, Leonardo Duque conforte sa place de leader au classement général.

2010 GP Isbergues Saramotins

Crédit: From Official Website

L'audace a payé pour Aleksejs Saramotins. Le Letton avait pris le large en compagnie de David Boucher (Landbouwkrediet), Morgan Kneiskty (Roubaix Lille Metropole) et Johan Mombaerts ( Auber). Ce groupe de quatre coureurs a compté jusqu'à 6'30" d'avance sur le peloton, avant que ce dernier, qui a eu toutes les peines du monde à so'rganiser pour mener la poursuite, ne soit sur le point d'opérer la jonction dans les derniers kilomètres.
Mais pour gagner, il faut de l'audace, mais aussi un peu de réussite. Saramotins l'a eue dimanche dans le Nord. Sous la flamme rouge, une chute collective a complètement désorganisé le paquet. Saramotins en a profité pour résister jusque sur la ligne d'arrivée, en conservant deux secondes d'avance sur le peloton, réglé au sprint par l'Ouzbek Denis Galimzyanov (Team Katusha), devant Romain Feillu (Vacansoleil), qui signe son troisième podium en huit jours, confirmant sa bonne forme à deux semaines des Mondiaux sur route en Australie.
L'autre enjeu du jour résidait bien évidemment dans la lutte pour le leadership en tête de la Coupe de France. Avant cette avant-dernière manche, Leonardo Duque comptait un tout petit point d'avance sur Florian Vachon. Le Colombien de l'équipe Cofidis a réalisé la bonne opération en se classant 11e (les 15 premiers marquent des points) alors que Vachon n'a pu prendre que la 25e place. Duque conforte donc son leadership et prend une option sur la victoire finale avant le 12e et dernier acte, le Tour de Vendée, qui se déroulera dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité