Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feillu n'a pas abdiqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2011 à 20:47 GMT+2

Septième du Grand Prix d'Isbergues, remporté par le Danois Aaen Jonas Jorgensen, dimanche, Romain Feillu s'est rapproché de Tony Gallopin. Le sprinter de Vacansoleil n'est plus qu'à 15 points du leader de la Coupe de France. Le Tour de Vendée, ultime épreuve de cette édition 2011, sera donc décisif.

2011 Tour Méditerranéen Romain Feillu

Crédit: AFP

Leader de la Coupe de France, Tony Gallopin aurait pu décrocher la timbale ce dimanche. Le coureur de Cofidis, qui a été victime d'une chute sans gravité, n'a pas été en mesure de le faire. Septième du Grand Prix d'Isbergues, Romain Feillu est revenu à 15 petits points de Gallopin au général. Tout se jouera donc lors du Tour de Vendée, ultime épreuve de cette édition 2011, le 2 octobre prochain.
C'est Jonas Aaen Jorgensen qui a remporté cette 65e édition à Isbergues. Après avoir résisté au retour du peloton, le Danois de la Saxo Bank a devancé son compagnon d'échappée, l'Australien Stuart O'Grady (Leopard Trek). Les deux hommes étaient partis dans l'ascension de la côte d'Estrée Blanche, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. L'Allemand Robert Wagner (Leopard Trek) a réglé le sprint du peloton, arrivé huit secondes après le duo. Outre Romain Feillu, deux autres Français se sont glissés dans le top 10 de l'épreuve : Anthony Ravard (AG2R La Mondiale) et Mickael Delage (FDJ) se sont respectivement classés 8e et 9e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité