Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vaugrenard s'illustre

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/09/2009 à 14:45 GMT+2

Benoit Vaugrenard (Française des Jeux) a remporté le GP d'Isbergues, avant-dernière épreuve de la Coupe de France, après avoir devancé Luca Mazzanti (Katusha). Avant le Tour de Vendée (dimanche 4 octobre), Jimmy Casper est assuré de remporter la Coupe de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) a remporté dimanche la 63e édition du Grand Prix d'Isbergues, devant l'Italien Luca Mazzanti (Katusha) et le Russe Ivan Rovny (Katusha), au terme des 201 km de cette épreuve de la Coupe de France. L'ancien champion de France du chrono (2007), qui n'avait plus gagné depuis son succès sur le Tour du Poitou-Charentes 2008, a signé sa première victoire de la saison en émergeant, dans un final extrêmement tendu, d'un groupe de 17 concurrents formé à 80 km de l'arrivée. Epaulé par ses équipiers, Anthony Geslin et Jussi Veikkanen, le Breton de 29 ans a mis à profit ses qualités de finisseur pour effacer Mazzanti et Rovny.
Confortable leader du classement général de la Coupe de France, le Picard Jimmy Casper (Besson Chaussures-Sojasun) s'est contenté d'assurer en finissant dans le peloton à la 25e place (à 16 secondes), derrière son dauphin Romain Feillu (Agritubel), 14e à 8 secondes de Vaugrenard. Troisième de la Coupe de France, Anthony Geslin a terminé 6e, à 5 secondes. Vainqueur fin août à Châteauroux de la Classic de l'Indre, Casper totalise 193 points au classement de la Coupe de France, avec 93 pts d'avance sur Feillu et 97 sur Geslin, alors qu'il ne reste qu'une épreuve, le Tour de Vendée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité