Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Deuxième victoire pour Nacer Bouhanni

Baptiste Binet

Mis à jour 10/06/2015 à 19:43 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Nacer Bouhanni (Cofidis) a signé sa deuxième victoire sur l'épreuve en s'imposant au sprint à Sisteron lors de la 4e étape. Rohan Dennis (BMC) conserve la tête du classement général.

Nacer Bouhanni s'est imposé sur la 4e étape du Critérium du Dauphiné - 2015

Crédit: Panoramic

C’était la dernière chance pour Nacer Bouhanni de remporter une victoire sur ce Critérium du Dauphiné , et le sprinter de la Cofidis a su la prendre ! Deuxième victoire de la semaine pour le sprinter qui s’impose au terme de la plus longue étape, entre Anneyron et Sisteron (228 kms). Dans la dernière course potentiellement favorable aux sprinters, le Français a terrassé la concurrence, terminant largement devant le Belge de la IAM Vangenechten et le Slovène Mezgec. L’Australien Rohan Dennis conserve son maillot jaune, mais aura bien plus de difficulté à le garder, lors de l’arrivée à Pra Loup, jeudi.
Le Néerlandais Martin Keizer et le Belge Tosh Van der Sande ont mené une longue échappée qui a compté jusqu'à 8 minutes d'avance. Keizer a fini par être rejoint aux 8 kilomètres dans un final animé par de nombreux démarrages (Wellens, Kelderman, Alaphilippe, T. Martin, Gallopin). Jeudi, la 5e étape reprend exactement le parcours promis en juillet aux coureurs du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (161 km). La montée d'Allos, classée en première catégorie, précède une longue descente et la courte ascension finale jusqu'à l'arrivée (6,2 km à 6,5 %).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité