Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deuxième cas positif pour l'équipe Androni

ParAFP

Mis à jour 27/07/2015 à 22:24 GMT+2

Le coureur italien Fabio Taborre a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, le deuxième cette saison pour l'équipe Androni menacée de suspension, a annoncé lundi l'Union cycliste internationale (UCI).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le contrôle de Taborre, un coureur de 30 ans au palmarès maigrelet (3 victoires), a été réalisé hors compétition le 16 juin. La substance interdite en cause, le FG-4592, a la propriété de stimuler la production endogène d'EPO.
L'autre cas positif annoncé le 30 juin concernait l'Italien Davide Appollonio, positif à l'EPO dans un contrôle pratiqué le 14 juin.
Taborre, qui peut demander une contre-analyse, a été "suspendu provisoirement, et ce jusqu'à la résolution de l'affaire", a précisé l'UCI.
La formation italienne étant confrontée à deux cas de dopage dans une période de douze mois, elle encourt, en cas de confirmation du premier résultat, une suspension d'une durée de 15 à 45 jours, suivant le règlement adopté par la fédération internationale en début d'année.
L'UCI a précisé qu'elle allait saisir sa commission disciplinaire et qu'une décision serait rendue "dans les jours à venir".
Suivant le règlement, une équipe peut échapper à la suspension si elle parvient à prouver qu'elle "a appliqué toute la diligence raisonnable et pris toutes les mesures qui pouvaient raisonnablement être attendues afin d'éviter la commission de violations des règles antidopage".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité