Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Bernard Hinault demande plus d'égalité

ParAFP

Publié 25/01/2013 à 10:06 GMT+1

Le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault a affirmé vendredi que Lance Armstrong n'est "pas le premier coureur" à avoir fait du mal au cyclisme, tout en regrettant que tous les sports ne soient pas traités de la même façon vis à vis du dopage.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Lance Armstrong n'est pas le premier coureur à avoir fait du mal au cyclisme, a déclaré Hinault, qui s'exprimait à Adelaïde (Australie) à l'occasion du Tour Down Under. Nous devons nous battre contre ce problème." Armstrong, déchu de ses 7 victoires au Tour de France, a reconnu la semaine dernière lors d'une interview qu'il s'était dopé au cours de sa carrière.
"Onparle beaucoup du cyclisme, mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres sports?", s'est-il interrogé. "Le jour où tous les sports seront traités de la même façon, nous ne serons plus le mouton noir", a-t-il dit. "Il y a des problèmes dans chaque sport, mais c'est toujours le cyclisme que l'on égratigne", a ajouté l'ancien champion du monde (58 ans).
Hinault, qui continue à parcourir à vélo environ 200 km chaque semaine, a estimé que c'était aux autres fédérations internationales de s'assurer que leurs sports sont propres."Les fédérationsdevraient faire leur travail de la même façon en procédant à des contrôles, la même façon dans chaque sport".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité