Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : le Sunday Times attaque Lance Armstrong

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2012 à 19:56 GMT+1

Six ans après avoir trouvé un accord financier pour mettre fin à une procédure pour diffamation de la part de Lance Armstrong, le Sunday Times a décidé de porter à son tour plainte contre l'Américain.

Lance Armstrong

Crédit: Reuters

Lance Armstrong ne fait décidément plus peur à personne. Le Sunday Times a annoncé, dimanche, qu'il avait porté plainte contre l'Américain, lequel avait poursuivi le journal pour diffamation en 2004. L'hebdomadaire britannique souhaite récupérer l'argent qu'il avait dû verser au coureur américain alors qu'un accord financier avait été conclu en 2006.
"Il est clair que la procédure était sans fondement et frauduleuse, écrit le Sunday Times dans une lettre adressée aux avocats d'Armstrong. Vosaffirmations selon lesquelles vous n'aviez jamais pris de substances dopantes étaient délibérément fausses." En 2004, le journal avait publié un article où il s'interrogeait sur les performances de L.A. et suggérait la prise de produits dopants. Un article qui faisait suite à la publication du livre "L.A. Confidential" écrit par le responsable des sports du Sunday Times, David Walsh, et Pierre Ballester, ancien journaliste de L'Equipe.
Le Texan avait alors poursuivi en diffamation le Sunday Times qui avait dû s'acquitter de £ 300 000 (environ 360 000 euros) lors d'un accord trouvé à l'amiable. Le journal avait également été sommé de rédiger un communiqué pour s'excuser auprès de l'ancien champion : "Le Sunday Times a confirmé à M.Armstrong qu'il n'avait jamais eu l'intention de l'accusé de prise de produits dopants et qu'il s'excuse sincèrement d'en avoir donné l'impression. M.Armstrong s'est toujours vigoureusement opposé au dopage dans le sport et apprécie les efforts du Sunday Times dans la lutte contre ce problème."
Six ans plus tard, la donne a changé avec la déchéance d'Armstrong, la perte de ses sept titres du Tour de France et sa suspension à vie. Le Sunday Times réclame désormais le remboursement de la somme versée avec des dommages et intérêts. Un montant qui pourrait dépasser le million d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité