Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Dubaï - Marcel Kittel frappé dans le désert, John Degenkolb vainqueur dans le vent

Benoît Vittek

Mis à jour 02/02/2017 à 16:54 GMT+1

TOUR DE DUBAÏ - John Degenkolb (Trek-Segafredo) s'est imposé jeudi à Al Aqah après une troisième étape marquée par une tempête de sable et l'exclusion d'Andriy Grivko (Astana), auteur d'un coup de coude au visage sur Marcel Kittel (Quick Step - Floors).

John Degenkolb (Trek-Segafredo) vainqueur au sprint de l'étape 3 du Tour de Dubaï 2017

Crédit: DR

Tension dans le désert. La troisième étape du Tour de Dubaï, remportée mercredi par John Degenkolb (Trek-Segafredo), a été bien plus animée que ce que son profil suggérait. À travers 200 kilomètres dans le désert, de Dubaï à Al Aqah, il y a du vent, des bordures, un sprint décousu, des coups et du sang.
Vainqueur des deux premières étapes, Marcel Kittel (Quick Step - Floors) a franchi la ligne l'arcade sourcilière gauche ensanglantée. L'Allemand a été victime d'un coup de coude au visage asséné par Andriy Grivko (Astana), exclu de l'épreuve après l'arrivée. "J'essayais de parler à un jeune coureur d'Astana, de lui demander pourquoi il prenait tant de risques, et c'est là que j'ai été frappé au visage", a expliqué Kittel après l'arrivée, appelant l'Union cycliste internationale à prendre des sanctions exemplaires contre l'Ukrainien.

Degenkolb : "C'était très dangereux"

L'accrochage s'est déroulé dans la première partie de l'étape, lorsque le peloton a été morcelé par une tempête de sable. "Je comprends qu'il y a de la tension en cas de bordure mais ça ne lui donne pas le droit de frapper quelqu'un au visage", a encore commenté Kittel. "Il a cassé mes lunettes. À un centimètre près, il pouvait me blesser à l'oeil." L'équipe kazakhe a présenté ses excuses pour le comportement "inapproprié" de son coureur et évoque des sanctions à venir dans un communiqué.
La météo s'est ensuite amélioré, permettant à la course d'aller à son terme malgré les demandes de neutralisation formulées par les coureurs. "On s'est mis d'accord pour rouler tranquillement parce que c'était très dangereux", a expliqué Degenkolb, lui-même mis en difficulté dans le vent mais finalement vainqueur devant Reinhardt Janse van Rensburg (Dimension Data) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida). "L'équipe a gardé confiance en moi et m'a parfaitement emmené vers la victoire", se réjouissait le nouveau pensionnaire de Trek-Segafredo. À lui de confirmer vendredi, vers Hatta Dam, une arrivée musclée où il s'était imposée en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité