Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Kittel domine la première étape du Tour de Dubaï, Mark Cavendish troisième

Benoît Vittek

Mis à jour 31/01/2017 à 18:51 GMT+1

TOUR DE DUBAI - L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) a remporté son premier duel de la saison avec le sprinteur britannique Mark Cavendish mardi à Palm Jumeirah au terme de la première étape du Tour de Dubaï.

Marcel Kittel (credit photo : ANSA - PERI / BAZZI)

Crédit: Eurosport

Au paradis des sprinteurs, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) est le premier auréolé. Le géant allemand a remporté mardi la première étape du Tour de Dubai (181 km), sur l'archipel artificiel de Palm Jumeirah. Parfaitement emmené par ses équipiers, Kittel a devancé Dylan Groenwegen (Lotto NL - Jumbo) et Mark Cavendish (Dimension Data) au terme d'une étape maîtrisée de bout en bout par la formation belge.
picture

Marcel Kittel a déjà annoncé la couleur

Sur un parcours absolument plat dans le désert émirati, les équipes de sprinteurs ont contrôlé l'écart avec cinq échappés parmi lesquels Silvan Dillier (BMC), quatrième de l'épreuve en 2016 et déjà parti à la chasse aux bonifications. Sur le podium, le Suisse a ensuite laissé place à Marcel Kittel. Comme l'an dernier, lorsque le sprinteur allemand avait remporté deux étapes et le classement général du Tour de Dubaï.

Freiné, le Cav attend son heure

"Trouver le bon timing n'a pas été facile, il y a beaucoup de très bons sprinteurs ici", a expliqué Kittel après sa première victoire de l'année. "Après le dernier rond-point (à 3 km de l'arrivée, ndlr), on s'est bien trouvé et on a tout donné jusqu'à l'arrivée." Les rivaux n'ont pu que constater la supériorité du train bleu, déjà en vue en Argentine avec les succès de Gaviria, Boonen et Richeze sur la Vuelta a San Juan.
"J'ai essayé de suivre les Quick-Step mais je n'ai pas pu revenir sur Kittel", regrettait ainsi Cavendish, freiné par une crevaison dans les derniers kilomètres. Une autre étape taillée pour les sprinteurs s'offre à lui mercredi vers Ras al-Khaimah (186 km).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité