Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En 2015, Vincenzo Nibali (Astana) privilégiera le Tour au Giro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/10/2014 à 16:02 GMT+2

Vainqueur de la dernière Grande Boucle, Vincenzo Nibali (Astana) n'a pas encore décliné l'offre d'Oleg Tinkov mais se concentrera sur le Tour de France.

Vincenzo Nibali (Astana) maillot jaune sur le Tour de France 2014

Crédit: Panoramic

Si Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a fait du Giro son objectif numéro un de la prochaine saison, Vincenzo Nibali (Astana) préfère, lui, se concentrer sur le Tour de France dans le but de conserver son titre acquis en juillet. Ainsi, c’est Fabio Aru qui guidera la formation kazakhe sur les routes italiennes. "Fabio est talentueux et mérite ce qui lui arrive. Quant à moi, mon calendrier prendra également cela en considération" a-t-il déclaré dans des propos relayés par Cycling Weekly.
Le coureur italien, 29 ans, ne fait donc pas totalement une croix sur le Tour. "La possibilité de courir le Giro et le Tour existe, mais vous ne pouvez pas prendre part aux deux dans les mêmes conditions optimales. Mon cœur dit ‘Giro’ mais ma tête me dit le ‘Tour’. Si je fais le Giro je voudrais le remporter."
Il y a quelques semaines, Oleg Tinkov, le co-sponsor de l’équipe Tinkoff-Saxo, avait proposé à Vincenzo Nibali, Alberto Contador, Chris Froome et Nairo Quintana de se partager la somme d’un million d’euros si ceux-ci acceptaient de participer consécutivement au Giro, au Tour de France puis à la Vuelta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité