Getty Images

Apèrès le Giro, Dumoulin s'impose au BinckBanck Tour, Stuyven prend la dernière étape

A un mois des Mondiaux, Dumoulin prend date
Par Eurosport

Le 13/08/2017 à 16:11Mis à jour Le 13/08/2017 à 17:42

BINCKBANK TOUR - Leader de l'épreuve avant le départ de la dernière étape, Tom Dumoulin (Sunweb) a remporté le classement général, dimanche, après l'arrivée de la 7e étape à Geraardsbergen. C'est Jasper Stuyven qui a remporté cette dernière étape en solitaire. Le coureur de la formation Trek a devancé Philippe Gilbert (Quick-Step Floors), Tom Dumoulin et Peter Sagan (Bora).

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Tom Dumoulin est en pleine forme. A un gros mois du début des Championnats du monde, qui se disputeront à Bergen du 17 au 24 septembre prochain, le Néerlandais a remporté le classement général du Binckbank Tour, dimanche, à l'issue de la 7e et dernière étape. Absent de la prochaine Vuelta, le leader de la formation Sunweb a fait des Mondiaux son principal objectif de la fin de la saison.

C'est sa deuxième victoire sur une course à étapes de la saison après le Tour d'Italie, qu'il avait remporté lors de la dernière étape, le dimanche 28 mai dernier, au terme d'un contre-la-montre individuel disputé entre Monza et Milan où il avait pris la deuxième place.

Vidéo - En sniper, Stuyven s'est offert un succès de coursier

01:11

Un deuxième succès en 2017 après le Giro

A 26 ans, ce grand spécialiste du contre-la-montre qui s'est mué en grimpeur ces dernières années, remporte pour la première fois cette épreuve disputée dans le Benelux, après sa 2e place en 2013, quand celle-ci s'appelait encore Eneco Tour.

Cette saison, en plus du Giro, où il s'est imposé non seulement au général mais aussi sur deux étapes, Dumoulin est devenu champion des Pays-Bas du contre-la-montre, pour la troisième fois. Il n'a en revanche pas participé au Tour de France, où il a pourtant déjà enlevé deux étapes, en 2016.

Dimanche en Belgique, le coureur de l'équipe allemande Sunweb a terminé troisième de l'étape gagnée par le Belge Jasper Stuyven (Trek), ne concédant qu'une seconde sur la ligne d'arrivée par rapport au Belge, qui avait attaqué dans les trois derniers kilomètres.

Il a donc largement sécurisé son maillot vert de leader acquis la veille sur les routes ardennaises, 17 secondes devant le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal), et 46" devant le vainqueur du jour, qui complète le podium.

0
0