Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dumoulin se fait respecter

ParAFP

Mis à jour 04/02/2011 à 19:54 GMT+1

Après Lloyd Mondory, Samuel Dumoulin est le Français qui a brillé lors de la troisième étape de l'Etoile de Bessèges, vendredi. Le coureur Cofidis a terminé devant Johnny Hoogerland (Vacansoleil) qui a pris la tête du classement général aux dépens d'un autre Français Anthony Ravard (Ag2r).

Dumoulin Cofidis

Crédit: AFP

Le Français Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté au sprint vendredi la troisième étape de l'Etoile de Bessèges, courue sur 141 km entre Saint-Victor-La-Coste et Laudun, devant le Néerlandais Johnny Hoogerland (Vacansoleil) qui s'empare au passage du maillot corail de leader. Hoogerland, qui déloge le Français Anthony Ravard (AG2R) au général, a devancé son coéquipier Marco Marcato.
L'étape a été nerveuse et agitée, avec pas moins d'une douzaine d'attaques différentes, qui n'ont cependant dans un premier temps jamais généré une minute d'avance. Les coureurs de la Française des Jeux, notamment Pierrick Fédrigo et Jérémy Roy, vainqueur du Grand Prix La Marseillaise, se sont montrés particulièrement actifs.
Le peloton, toujours fébrile et nerveux, est ainsi revenu sur ces tentatives d'échappées. Au km 92, au deux tiers de la course, le jeune Irlandais de 23 ans, Roman Mc Laughlin (AN Post Sean Kelly), parvenait toutefois à prendre plus de trois minutes d'avance, mais il était repris au sommet de la deuxième difficulté de la journée (la côte de Carsan) après laquelle le peloton se scindait de nouveau en deux.
Samedi, pour la quatrième étape, les coureurs effectueront une boucle de 145 km autour d'Alès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité