AFP

Les jours se suivent et se ressemblent pour Coquard

Les jours se suivent et se ressemblent pour Coquard
Par AFP

Mis à jourLe 04/02/2016 à 21:40

Publiéle 04/02/2016 à 19:17

Mis à jourLe 04/02/2016 à 21:40

Publiéle 04/02/2016 à 19:17

Article de AFP

ETOILE DE BESSEGES - Bryan Coquard (Team Direct Énergie) a remporté jeudi la 2e étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 152,8 km entre Nîmes et Méjannes Le Clap. Il s'est imposé au sprint devant l'Italien Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et le Belge Dimitri Claeys (Wanty Groupe-Gobert). Déjà vainqueur mercredi de la première étape à Beaucaire, Coquard conforte son maillot de leader.

Le chant du "Coq" n'en finit plus de résonner sur l'Etoile de Bessèges, où le Français Bryan Coquard (Team Direct Énergie) a remporté jeudi la deuxième étape entre Nîmes et Méjannes Le Clap (Gard). A l'issue des 152,8 km du parcours, Coquard a récolté sa deuxième victoire en deux jours, et devancé au sprint l'Italien Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et le malheureux Belge Dimitri Claeys (Wanty Groupe Gobert).

Claeys s'était échappé en compagnie de quatre autres coureurs dans les vingt premiers kilomètres, mais à partir du kilomètre 105, les fuyards ont tour à tour lâché prise. Celui-ci a abordé le dernier des cinq tours du circuit final autour de Méjannes Le Clap en compagnie de son compatriote Kai Reus (Topsport Vlaanderen). Puis il a poursuivi les cinq derniers kilomètres en solo, alors que le peloton, emmené par les formations Lotto-Soudal, Direct Energie et FDJ, fondait sur lui.

Septième succès pour Coquard à l'Etoile

A cinq mètres de la ligne, Coquard, une nouvelle fois emmené dans un fauteuil par son poisson-pilote Adrien Petit, a dépassé le Belge, suivi par Pelucchi. "J'ai vu Claeys au kilomètre, mais ensuite je ne savais pas si on roulait pour la gagne ou pas", a déclaré le vainqueur du jour. "Nous sommes tombés sur deux coureurs très forts. Nous avons été obligés de remettre Thomas (Voeckler) et Julien (Morice) devant dans les trente derniers kilomètres pour revenir", a-t-il ajouté.

Coquard décroche son septième succès d'étape en quatre participations à l'Etoile. Il possède 20 secondes d'avance au général sur la plupart des coureurs, alors que se profile la difficile étape autour de Bessèges vendredi, la troisième des cinq au programme.

0 commentaire
Vous lisez :