Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans quitte Silence

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/10/2009 à 23:26 GMT+1

Cadel Evans ne portera plus le scouleurs de l'équipe Silence-Lotto la saison prochaine. L'Australien, sacré champion du monde sur route fin septembre, a choisi de quitter la formation belge après cinq années de collaboration. Un gros poisson se retrouve sur le marché...

2009 WCH Mendrisio Podium Kolobnev Evans Rodriguez

Crédit: Eurosport

"Cadel Evans a décidé d'utiliser une clause de son contrat pour avoir la possibilité de rouler pour une autre équipe la saison prochaine", peut-on lire dans le communiqué de Silence.
"Après cinq années de succès, avec entre autres deux podiums sur le Tour de France et un titre de champion du monde à Mendrisio, Cadel a décidé de tirer bénéfice de sa nouvelle valeur marchande et de se tourner vers de nouveaux défis", indique ce communiqué. Evans avait critiqué à plausieurs reprises le manque de soutien dont il disposait chez Silence dans l'optique du Tour de France.
Cadel Evans avait rejoint la formation belge en 2005, en provenance de l'équipe T-Mobile. Le communiqué de Silence n'indique pas quelle sera la nouvelle équipe du coureur australien. Alros que l'avenir d'Alberto Contador reste incertain, une autre star du peloton se retrouve sur le marche des transferts, ce qui est rare à ce stade de la saison. Mais on peut imaginer que beaucoup d'équipes auront envie de s'offrir les services d'une telle pointure, surtout quand elle porte le maillot arc-en-ciel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité