Cyclisme

FDJ: Bouhanni et Démare ont des programmes parallèles


Par AFP
Dernière mise à jour Le 20/12/2012 à 18:02 -
Par AFP - Le 20/12/2012 à 18:02
FDJ: Bouhanni et Démare ont des programmes parallèlesLes deux grands espoirs du sprint de l'équipe FDJ, Nacer Bouhanni et Arnaud Démare, suivront des programmes parallèles en début de saison prochaine, a-t-on appris jeudi auprès de leur directeur sportif Marc Madiot.
 

Bouhanni et Démare devraient courir ensemble en mai, à l'occasion des Quatre Jours de Dunkerque. "C'est à leur demande, tous deux l'ont souhaité", a relevé Marc Madiot.

Bouhanni, champion de France en titre (devant Démare), débutera sa saison en février au Tour du Qatar et enchaînera par le Tour d'Oman. Paris-Nice, début mars, figurera également à son programme.

Démare commencera plus tôt, en janvier, par le Tour Down Under en Australie. Le champion du monde espoirs 2011 courra les classiques du Nord, Kuurne-Bruxelles-Kuurne fin février, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix au début du printemps.

Autre tête d'affiche prometteuse de l'équipe FDJ, Thibaut Pinot entamera la saison 2013 en France, sans doute par le GP d'Ouverture La Marseillaise début février et le Tour méditerranéen. Par la suite, le grimpeur franc-comtois, dixième du dernier Tour de France, devrait surtout courir à l'étranger (Tour de Catalogne, Tour de Suisse, etc).

Pour sa part, Yoann Offredo, qui finit de purger sa suspension pour manquements aux règles de localisation, fera son retour dans le peloton lors du Tour du Qatar. Le Francilien, tourné vers les classiques, participera notamment par la suite au Het Nieuwsblad et, après Tirreno-Adriatico, à Milan-Sanremo, l'une de ses courses de prédilection.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×