Bardet a tenté, Valverde a fait sauter le Mur - Eurosport
 
Article
commentaires
Cyclisme > Flèche Wallonne

Flèche wallonne : Alejandro Valverde, l'autre retour

Valverde, l'autre retour

Par Alexandre Coiquil
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/04/2014 à 18:24 -
Par Alexandre Coiquil - Le 23/04/2014 à 18:24
Alejandro Valverde (Movistar) a remporté sa deuxième Flèche wallonne mercredi en devançant Dan Martin (Garmin) et Michal Kwiatkowski (OPQS) sur le Mur de Huy. L'Espagnol avait déjà remporté l'épreuve en 2006, avant de s'imposer sur Liège-Bastogne-Liège le week-end suivant.

Après Gilbert, Valverde. Les Ardennaises 2014 renouent avec leurs amants passés. Six ans après son dernier succès sur les grandes classiques du printemps, Alejandro Valverde (Movistar) a remporté mercredi la Flèche wallonne, se montrant le plus fort sur les pourcentages du mur de Huy. L'Espagnol avait déjà dompté ce raidard (1,4km à 10%, passage à 26%) en 2006. Cette fois, il a dominé l'Irlandais Dan Martin (Garmin), déjà deuxième en 2013, et le Polonais Michal Kwiatkowski (OPQS).

Purito encore à terre, Moreno trop juste

Après un final cadenassé par les équipes Movistar et Katusha, Alejandro Valverde a placé son contre décisif dans les derniers hectomètres, alors que Kwiatkowski et Martin s'étaient déjà dévoilés. Déception en revanche pour la Katusha, double vainqueur sortante après les succès de Joaquim Rodriguez en 2012 et de Daniel Moreno l'année dernière. Légèrement en retrait dans un final qui a emmené un peloton assez fourni d'une soixantaine de coureurs, Moreno, victime d'une chute en début de course doit se contenter d'un Top 10 cette année. Quant à Joaquim Rodriguez, déjà malheureux dimanche sur l'Amstel, il est tombé juste avant l'explication finale.

Philippe Gilbert est resté sur son vélo mais n'a pas plus pesé sur le final. Le coureur de la BMC, impérial dimanche sur l'Amstel Gold Race, mal placé dans le final, doit se contenter d'une 10e place. Il pourra prendre sa revanche dimanche avec la Doyenne, que lorgnent également les Français et notamment Romain Bardet (AG2R), premier attaquant sur le Mur après une offensive de Jérémy Roy (FDJ.fr) à l'approche de Huy.

Romain Bardet à l'offensive sur le mur de Huy
Romain Bardet à l'offensive sur le mur de Huy - DPPI
 
 

commentaires


  • lorenzoespagne27/04/2014 04:31

    S'il te plait ne met pas tout le monde dans le même sac il y a certes beaucoup d'idiots qui n'ont rien d'autre à faire que de commenter des articles sur le cyclisme en y connaissant rien et en évoquant le dopage mais il y a aussi les amoureux de ce sport qui le regarde depuis des années pour le pur plaisir merci

  • floydmayweather26/04/2014 11:48

    pour LBL crhis froome seras present et si c'etait lui la surprise du chef ????

  • brocherie25/04/2014 23:10

    je n'ai jamais rencontré sur ce site le moindre connaisseur! uniquement des perroquets lecteurs de l'équipe ( au mieux ) , aucun cycliste capable de causer bordures , braquets, rendement, etc...