AFP

Touché à un rein, Philippe Gilbert forfait pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège

Touché à un rein, Gilbert forfait pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège
Par AFP

Le 17/04/2017 à 11:26

Après son succès dimanche sur l'Amstel Gold Race, Philippe Gilbert doit déclarer forfait pour les deux autres classiques ardennaises la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Le forfait du coureur belge est un nouveau coup dur pour l'équipe Quick-Step après la retraite de Tom Boonen suite à Paris-Roubaix et le forfait de Julian Alaphilippe.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Belge Philippe Gilbert a déclaré forfait pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, après sa chute dans l'Amstel Gold Race qu'il a pourtant remportée dimanche.

Son équipe Quick-Step a annoncé lundi que le champion de Belgique souffrait d'une déchirure mineure au niveau du rein droit qui nécessite "une semaine de récupération complète".

Gilbert (34 ans), vainqueur au début du mois du Tour des Flandres, doit donc renoncer à la Flèche Wallonne, mercredi, et surtout à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la "Doyenne" des classiques qu'il ambitionnait de remporter pour la deuxième fois.

"Quand je suis tombé, j'ai senti la douleur mais, ensuite, la douleur a disparu en course. Malheureusement, après l'arrivée, j'ai eu de nouveau mal au bas du dos et, avec le médecin de l'équipe, je suis allé à l'hôpital pour un check-up", a expliqué le Wallon qui doit rester en observation à l'hôpital pendant 24 heures.

Philippe Gilbert, vianqueur de l'Amstel Gold Race

Philippe Gilbert, vianqueur de l'Amstel Gold RacePanoramic

0
0