Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

François Pervis : "Je vais être franc, je ne sais pas si je suis dans les temps pour les Mondiaux"

ParAFP

Publié 11/12/2014 à 20:01 GMT+1

François Pervis, triple champion du monde de sprint, estime manquer de repères à un peu plus de deux mois des Mondiaux sur piste.

François Pervis lors des Mondiaux 2014

Crédit: AFP

Les Mondiaux de Saint-Quentin-en-Yvelines (18 au 22 février) se rapprochent à grands pas et François Pervis n'est pas encore au top. Le triple champion du monde de sprint en 2014 a pris du retard sur sa préparation et ne sait pas où il en est, à un peu plus de deux mois de l'échéance.
"Je sors de deux mois où j'ai été malade", a le Lavallois, à l'occasion de l'inauguration jeudi du banc aérodynamique situé près du vélodrome national. "Je vais être franc, je ne sais pas si je suis dans les temps pour les Mondiaux. Mais je n'ai aucun doute, je vais monter en puissance. Il faut simplement que je n'ai pas de pépin physique", a ajouté Pervis, qui a été éliminé dès le premier tour du keirin le week-end dernier à Londres, lors de la deuxième manche de la Coupe du monde.
J'ai moins de certitudes que l'an dernier
"J'avais dit qu'il ne fallait pas compter sur moi à Londres. A Cali (troisième manche de la Coupe du monde, en janvier 2015), ma condition sera meilleure et on verra ce que ça pourra donner aux championnats du monde. Aujourd'hui, c'est encore trop tôt pour dire si je serai aussi fort à Saint-Quentin-en-Yvelines qu'à Cali aux Mondiaux 2014", a poursuivi le Mayennais qui attend "fin janvier, début février", pour réviser éventuellement ses objectifs. "Je ne me mets aucune barrière et ça m'a très bien réussi ces dernières années", a-t-il conclu. "J'ai moins de certitudes que l'an dernier à la même époque, quand je venais de battre deux records du monde (200 m et kilomètre). Aujourd'hui je ne m'avance pas mais je ne me donne pas de limite".
picture

2014 Mondiaux sur piste François Pervis

Crédit: AFP

Le Français, champion du monde de vitesse individuelle, du kilomètre et du keirin, un triplé qui n'avait encore jamais été réalisé, est susceptible de s'aligner dans ces trois épreuves individuelles aux prochains Mondiaux. Il pourrait également être retenu en vitesse par équipes, une discipline dans laquelle la France, avec Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida, a décroché la médaille de bronze en février dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité