L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 11:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Cyclisme - Tour d'Italie

Basso passe la main

Ivan Basso a confirmé jeudi qu'il ne prendrait pas le départ du Tour d'Italie, dont il est le tenant du titre. Le Varésan estime ne pas avoir la condition nécessaire pour s'attaquer au Giro, même dans un rôle de soutien à Vincenzo Nibali chez Liquigas.

 
Basso passe la main - Cyclisme - Tour d'ItalieAFP
 

Ce n'est pas franchement le scoop de l'année. Disons une confirmation, plus qu'une information. Le Tour d'Italie 2011 s'élancera le 7 mai prochain sans son vainqueur sortant. Ivan Basso renonce à disputer le Giro afin de se préparer pour le Tour de France, son grand objectif de la saison.

"C'est un grand sacrifice pour moi de renoncer au Giro, a déclaré le Varésan. Mais, actuellement, je n'ai pas la condition physique adéquate pour tenir mon rôle. Il était prévu en début de saison de courir le Giro avant le Tour avec, dans l'idée, d'aider Vincenzo Nibali dans sa quête du maillot rose." L'an dernier, le jeune lieutenant avait joué son rôle d'équipier de luxe à la perfection avant de s'imposer lui-même sur les routes de la Vuelta. Cette année, Nibali veut le maillot rose et Basso était prêt à lui rendre la pareille. Nibali devra donc faire sans son ainé.

Après un début de saison très discret, Basso a jugé, sans doute sagement, qu'il n'avait pas les moyens d'être véritablement utile sur les routes d'un Giro qui s'annonce redoutable. "Jusqu'à maintenant, j'ai cherché sur le vélo les sensations qui pouvaient me donner confiance. En vain. En accord avec l'équipe, nous avons donc pris la décision de renoncer", explique l'Italien, ajoutant qu'il serait le premier supporter de Nibali: "C'est un garçon de grand talent. Je suis convaincu qu'il sera un protagoniste de tout premier plan." Basso a conclu en affirmant qu'il songeait toujours à conquérir un troisième maillot rose avant de mettre un terme à sa carrière.

 
Réagissez à cet article
 
11 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 11.
    coolslideBasso, encore un qui nous faisait rêver et qui nous a bien déçu, il ne devrait même plus courir.Le 22/04/2011 à 22:47
     
     
     
  • 10.
    QUESTIONSdomage!!cela aurait pu fortifier la cohesion de l'equipe s'il etait venu aider le jeune nibali.Le 22/04/2011 à 18:21
     
     
     
  • 9.
    VentdansledosMarino Basso gagnera au sprint, n'est-ce pas Mickdan ?Le 22/04/2011 à 15:52
     
     
     
  • 8.
    mickdansi il veut faire quelque chose au tour de France il vaut mieux pas qu'il fasse le giro!!Le 22/04/2011 à 14:38
     
     
     
  • 7.
    HausslerVous inquiétez pas pour Basso, il à toujours gérer à perfection ses diverses préparations pour ses objectifs, encore une fois si il se lance dans l'idée de gagner le tour il sera certainement très fort.Le 22/04/2011 à 09:56
     
     
     
  • 6.
    VentdansledosLe titre "Basso passe la main".
    L'an dernier c'était "Basso fait main basse sur le Giro".
    Salut les musettes
    Le 22/04/2011 à 09:22
     
     
     
  • 5.
    RGTLe début de la fin ...cette fois.Le 21/04/2011 à 23:49
     
     
     
  • 4.
    Etienne59Faut qu'il dispute au moin des courses d'une semaine avant le tour de France. Pourquoi pas un tour de Californie, ou un dauphiné ?Le 21/04/2011 à 22:53
     
     
     
  • 3.
    xtr tiCadel Evans a un client !!!Le 21/04/2011 à 21:05
     
     
     
  • 2.
    kasoutami1Ou Alors il se fait trop vieux !Le 21/04/2011 à 20:15
     
     
     
  • 1.
    GrandeNoceIl arrivera en plein forme pour le Tour de France!Le 21/04/2011 à 19:00
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile