Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vino: "Enfin tranquille"

ParAFP

Publié 18/05/2010 à 18:54 GMT+2

Le soleil de retour sur le Giro, les favoris ont enfin pu passer une journée tranquille sur la route de Bitonto. Une sortie appréciée par le leader Alexandre Vinokourov et Vincenzo Nibali avant de passer aux choses sérieuses dès mercredi. Tyler Farrar, vainqueur du jour, rend hommage à son équipe.

2010 Tour du Trentin Alexandre Vinokourov Astana

Crédit: AFP

Tyler Farrar (USA/Garmin-Transitions): "Je pense que j'ai la meilleure équipe pour lancer le sprint. C'est un peu plus facile dans ces conditions car j'ai toute confiance en mes équipiers. Dans le dernier kilomètre, c'était vraiment fou et même un peu dangereux à cause des virages, des petites rues. J'étais en bonne position et je suis resté dans les roues jusqu'aux derniers moments. Julian (Dean) a lancé le sprint de façon incroyable. J'ai hésité un peu pour voir s'il pouvait gagner mais j'ai vu Sabatini qui arrivait derrière. C'était une bonne arrivée pour moi en légère montée. Meilleure que celle d'hier (lundi), où je n'avais pas les jambes pour gagner. Notre travail pour monter un train commence à porter ses fruits. La confiance grandit, tant de ma part que de celle de l'équipe."
Alexandre Vinokourov (KAZ/Astana): "C'est le premier jour vraiment tranquille depuis le départ. Et une journée de plus avec le maillot. Demain (mercredi), le parcours est dur, comme dans une classique. Le final est difficile. Attaquer ? C'est plutôt aux autres coureurs (de le faire) pour le maillot rose. On verra comment seront les jambes. L'équipe va contrôler. Je ne peux pas dire que je vais gagner. Après 230 kilomètres, les choses sont différentes, ce ne sont pas les mêmes coureurs."
Vincenzo Nibali (ITA/Liquigas): "Une belle journée. Tout le monde attendait le soleil. C'était une étape tranquille. L'équipe est contente de la deuxième place de Sabatini. Maintenant, il faut arriver dans les grandes difficultés avec le plus de forces possible. Mais, demain (mercredi), c'est une étape importante."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité