Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
Cyclisme - Tour d’Italie

Pinotti: Fracture du bassin

L'Italien Marco Pinotti (HTC) s'est fracturé le bassin en chutant vendredi dans la 19e étape du Giro.

Pinotti, qui a porté pendant une journée le maillot rose au début de l'épreuve après le succès de sa formation dans le contre-la-montre par équipes de Turin, a chuté en même temps qu'une demi-douzaine de coureurs à 70 kilomètres de l'arrivée, sur une chaussée détrempée.

Le Bergamasque avait terminé deuxième de l'étape remportée jeudi par son compatriote Eros Capecchi. Son coéquipier américain Craig Lewis, qui a dû abandonner lui aussi sur cette chute, souffre pour sa part d'une fracture du fémur gauche et de deux côtes cassées.

Tous deux ont été transportés à l'hôpital de Domodossola. Le Vénézuélien Carlos Ochoa (Androni), pris également dans cette chute, a pu rallier l'arrivée malgré de nombreuses contusions.

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus