Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilbert puissance 4

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2006 à 12:00 GMT+2

Philippe Gilbert (Française des Jeux) a remporté la 74e édition du Grand Prix de Fourmies, dimanche. Il a devancé Adrian Palomares et Michael Albasini. Le Belge signe son quatrième succès cette saison après le Het Volk, une étape du Dauphiné Libéré et une

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dès la première heure, la course était animée par une longue échappée du Québécois François Parisien et du Breton Stéphane Pétilleau. Les deux hommes comptaient jusqu'à 11 minutes d'avance à mi-course, au ravitaillement de Beugnies/Sars-Poteries (km 97). Les coéquipiers du grand favori de l'épreuve, l'Australien Robbie McEwen, se plaçaient alors en tête du peloton pour réduire l'écart.
Les deux fuyards possédaient encore 5 min 30 sec d'avance lors du premier passage sur la ligne d'arrivée, au moment d'entamer les cinq boucles finales de 11 km chacune autour de Fourmies. Mais l'allure folle en tête du peloton condamnait le duo franco-québécois, finalement rejoint, après une échappée de 150 km, à 15 km de l'arrivée.
Dès lors les attaques fusaient. Trois hommes parvenaient à s'extirper: le Belge Philippe Gilbert, récent vainqueur d'étape sur le Tour du Benelux, l'Italien Michael Albasini et l'Espagnol Adrian Palomares. Avec moins de 20 secondes d'avance sur le peloton à 5 km de l'arrivée, Gilbert tentait sa chance seul et tenait ses poursuivants en respect, l'emportant sur Palomares et Albasini avec quelques longueurs d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité