Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Samyn : Victoire du Belge Guillaume Van Keirsbulck

ParAFP

Mis à jour 01/03/2017 à 18:51 GMT+1

GP SAMYN - Le Belge Guillaume Van Keirsbulck (Wanty) a remporté la 49e édition de l'épreuve en devançant au sprint son compagnon d'échappée, le Luxembourgeois Alex Kirsch, mercredi à Dour. Son compatriote Iljo Keisse a pris la 3e place, à quelques secondes du vainqueur, devant le Français Florian Sénéchal.

Le Belge Guillaume Van Keirsbulck (Wanty) a remporté le GP de Samyn.

Crédit: Panoramic

Courage et abnégation, telles étaient les qualités requises pour franchir la ligne d’arrivée en tête. A l’issue d’une course rendue éprouvante par des conditions météorologiques dantesques, le Belge Guillaume Van Keirsbulck (Wanty) a réussi à s’imposer en costaud.
picture

Van Keirsbulck a résisté à ses concurrents et à la météo pour s'imposer en costaud

Pour ce faire, il a battu au sprint son compagnon d'échappée, Alex Kirsch. Les deux hommes avaient lâché Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) à 12 kilomètres de l'arrivée pour se porter seuls en tête de la course. Le duo a résisté au retour des poursuivants pour se disputer la victoire.
Guillaume Van Keirsbulck, 26 ans, a signé la 5e victoire de sa carrière, et la première de son équipe en 2017. Il succède au Néerlandais Niki Terpstra au palmarès du GP Samyn.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité